Le colonel Awad Suleiman sera le chef de l’unité de guerre des drones de l’IAF.

L’armée de l’air israélienne a promu mardi Awad Suleiman au grade de colonel, faisant de lui le premier Druze à atteindre ce grade dans l’IAF. Le commandant de l’IAF Amikam Norkin a également nommé Suleiman à la tête de l’unité de lutte contre les drones de l’armée de l’air.

Alors que Suleiman est le premier Druze à atteindre le grade de colonel dans l’IAF, ces dernières années, des citoyens druzes occupent de plus en plus de rôles d’élite dans l’armée de l’air. En septembre 2020, le lieutenant-colonel Awad Suleiman est entré dans l’histoire en étant nommé premier commandant druze de l’unité commando Shaldag («Kingfisher») de l’IAF.

Cette nomination a fait de lui le premier commandant druze de l’une des quatre unités d’élite de Tsahal : Sayeret Matkal, sa principale unité des forces spéciales; Shaldag; les commandos navals Shayetet 13; et l’Unité 669, l’unité de recherche et de sauvetage de combat de l’armée de l’air.

Il y a un an et demi, en juin 2019, le lieutenant G. est devenu le premier pilote druze de l’IAF après avoir terminé avec succès le cours de formation de pilote du 178e.

En plus d’accueillir les minorités dans les rangs supérieurs de l’IAF, Norkin a également nommé la première femme à occuper le poste de chef de bureau du commandant de l’IAF lorsqu’il a nommé le major N. au poste sensible. N. est devenu navigateur sur les avions de combat F-16 en 2016.

Source : Israel Hayom en hébreu

©ashdodcafe.com