Le parc Etgarim va faire peau neuve et être remplacé par un nouveau parc d’attractions et d’aventure qui sera réalisé prochainement. Il comportera un parc aquatique avec des installations et des toboggans à la pointe de la technologie, un mini parc d’attractions, un complexe de karting et un immense parc de défis construit en hauteur.

Le complexe a reçu tous les permis de construire et les approbations requises. Le promoteur qui remportera l’appel d’offres BOT pourra commencer à travailler immédiate-ment.

La municipalité d’Ashdod et l’Office de Tourisme de la ville ont annoncé qu’ils ont travaillé d’arrache-pied pour concevoir ce nouveau Parc Etgarim qui a reçu tous les permis nécessaires. Un appel d’offres pour sa construction sera publié prochainement.
Le promoteur qui remportera l’appel d’offres pourra commencer à réaliser le projet immédiatement, après approbation par le conseil municipal et le ministère de l’Intérieur.

Il s’agit d’un projet à grande échelle, un complexe de 40 dunam, qui comprendra un complexe aquatique ultra-moderne avec des installations aquatiques innovantes, un parc extrême, un complexe de karting et un mini parc d’attractions.

Le parc aquatique proposera une variété d’attractions aquatiques, y compris une piscine à vagues, 3 rampes de toboggans – extrêmes, normales et familiales, une rivière tumultueuse et plus encore, un site qui vous procurera un grand plaisir et une expérience inoubliable. Les installations seront difficiles a réaliser car il s’agit d’une énorme structure à plusieurs étages proposant des parcours d’escalade avec des niveaux de difficultés différents permettant aux participants de redécouvrir des compétences motrices et physiques qu’ils n’ont pas utilisées depuis longtemps.

Il y aura également un complexe de karting avec des sentiers de haut niveau et un mini parc d’attractions avec des installations adaptées aux enfants.

Adjacent au complexe, un parking d’environ 400 places sera construit par la municipalité. Il sera situé près de l’embouchure de la rivière Lachish, à côté de la promenade de la rivière Lachish.

Le coût de construction est estimé de 60 à 70 millions de shekels et son exploitation se fera selon le modèle BOT, pendant une période de 20 à 25 ans.

L’objectif pour l’achèvement du projet est de 3 ans. Parallèlement, l’actuel Parc Etgarin sera évacué, et dans le cadre des accords du « toit », un quartier de 2700 logements sera implanté à sa place, qui sera lui aussi lancé très prochainement.

Le maire Dr. Yehiel Lasri a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer que ce projet impressionnant et innovant fait partie d’un très grand complexe qui se construit dans la ville – le quartier du Parc Lachish à l’entrée Nord de la ville, où 2700 logements pour jeunes seront construits. Dans le complexe sportif il y aura un stade de football de 20 000 places, une salle de basket de 5000 places et une piscine olympique, un nouveau quartier qui aura un impact significatif sur l’avenir de la ville pour ses habitants, et en particulier pour les jeunes d’Ashdod.  »

Shimon Katznelson adjoint au maire a ajouté : «Après avoir attendu longuement que la décision soit prise,  je suis heureux d’annoncer que la société de tourisme d’Ashdod continue de développer des initiatives touristiques et de mettre en œuvre le plan directeur du tourisme avec une vision orientée vers le développement touristique de notre ville. Une fois reconstruit parallèlement à de nouvelles installations, le Parc Etgarim ainsi transformé deviendra une attraction touristique qui attirera à la fois de nombreux touristes mais surtout offrira aux habitants de la ville un lieu de détente parmi les plus beaux du pays.
Nous nous félicitons de la délivrance du permis de construire.  »

Communiqué de presse de l’Office du Tourisme

©ashdodcafe.com