Alors que les habitants de Jérusalem se sont peut-être habitués au temps printanier inhabituel de ces dernières semaines, les météorologues ont prédit que le temps hivernal reviendrait mardi soir.

La pluie devrait tomber sur la ville sainte pendant la journée, se transformant en tempête de neige mercredi soir. Avec un temps censé être sous 0, la neige devrait tenir au moins pendant un jour ou deux.

La municipalité de Jérusalem termine les préparatifs pour le temps orageux annoncé et a déclaré que s’il neige, les chasse-neige seront prêts à déblayer les routes.

La municipalité travaille également au nettoyage des systèmes de drainage des eaux pluviales.
L’administration de la communauté et du bien-être se prépare à effectuer des patrouilles pour localiser et traiter les sans-abri, activer les systèmes d’urgence communautaires et faire fonctionner des équipes de bien-être pour les habitants de la ville.
La municipalité recommande aux résidents de vérifier leurs systèmes de chauffage, de s’assurer de sceller les toits et les ouvertures et de dégager les gouttières et les systèmes de drainage. Les résidents doivent également sécuriser les objets en vrac, vérifier les systèmes électriques et se préparer aux pannes.

Au milieu des températures glaciales, les résidents doivent veiller a faire couler un filet l’eau dans les tuyauteries des chauffe-eau solaires pour éviter que l’eau ne gèle.

S’il commence à neiger, le site d’urgence de la municipalité de Jérusalem sera activé et fournira aux résidents des mises à jour régulières.

«Nous faisons tout notre possible pour évaluer au mieux la météo, afin de fournir un service professionnel et de qualité aux habitants de la ville», a déclaré le maire de Jérusalem, Moshe Lion. «J’appelle les habitants de la ville à respecter les règles de sécurité et à suivre les instructions.»

La municipalité a également annoncé mardi, quelques heures avant que la neige ne tombe dans la ville, que les programmes d’éducation spécialisée se termineraient tôt, à 13 heures mercredi.

Toutes les autres écoles des zones jaune et orange resteront ouvertes, tandis que les écoles maternelles resteront provisoirement ouvertes, en attendant la confirmation definitive.

20 centimètres de neige Jérusalem sont tombés en février 2015 . Depuis lors, il y a eu peu ou pas de chutes de neige dans la capitale d’Israël, et de nombreux habitants de Jérusalem espèrent que cette semaine apportera enfin une chute de neige significative après six ans.

«Honnêtement, avec COVID-19, nous espérons que la municipalité laisse juste la neige pour que nous puissions en profiter», a déclaré Yehoshua Rubin, père de deux enfants.
«De toute évidence, il est important que les rues soient sécurisées pour que les gens puissent se rendre où ils en ont besoin s’ils en ont besoin. Mais je ne m’attends jamais vraiment à de la neige car elle est prévue presque chaque année et nous en avons rarement. Cette fois ce serait vraiment bien si c’était le cas, afin que nous puissions nous réveiller dans les rues couvertes de neige et que je puisse montrer à mon fils ce qu’est la neige.

Même s’il neige, dit-il, ses enfants seront un peu déçus que cela n’entraînera pas l’annulation traditionnelle des études en raison de la «journée de neige», puisque la plupart des études se font encore par Zoom.

«Je ne suis pas fan de la neige, alors j’espère que ça n’arrivera pas», a déclaré la Jérusalemite Aliza Beshanky, même si son enfant exprime le contraire: «Mon fils a vu de la neige quand il avait environ deux ou trois ans. Il a maintenant 11 ans et demi et il espère vraiment qu’il neigera.

En ce qui concerne la ville, la neige peut être une expérience positive, notamment suite au confinement du coronavirus, si les bons préparatifs sont faits.

«Après des semaines de confinement, ce sera amusant pour les parents et les enfants de sortir et de s’amuser dans la neige», a déclaré Fleur Hassan-Nahoum, mère de quatre enfants et maire adjointe de Jérusalem. «La ville fait tous les préparatifs nécessaires pour que cela soit une expérience positive pour tous. C’est un excellent moyen de nous sortir tous du confinement et de revenir à la normale. »
Le maire adjoint a promis que si les routes seront déblayées avec des chasse-neige, les parcs resteront plus ou moins intacts.
ashdodcafe.com