La bonne nouvelle est arrivée ce matin – Ashdod est devenue une ville verte avec un faible  nombre de patients actifs et contagieux en constant déclin. « Merci – chers habitants pour l’effort conjoint, la garantie mutuelle et la solidarité », a déclaré le maire aujourd’hui.

Après qu’Ashdod ait failli encore être déclarée ville rouge, en une semaine, une baisse des données de morbidité dans la ville est apparue, et comme nous l’avons noté hier soir, Ashdod est devenue une ville verte ce matin avec un faible taux de contamination au Corona. Le score quotidien d’Ashdod est tombé à 4,3 et la couleur de la ville est verte. Le nombre de patients actifs dans la ville s’élève à 585 patients (contre 586 hier). Le pourcentage de tests positifs dans la ville est de 3%.

Le pourcentage de vaccinés en ville avec une dose du vaccin corona, s’élève ce matin à 54,7%, et le pourcentage de vaccinés avec deux doses ce matin s’élève à 45,2% de la population totale tous âges confondus. Environ 65% des habitants de la ville ont été vaccinés avec au moins une dose du vaccin ou se remettent de la corona.

Ce matin, le maire Dr. Yehiel Lasri a déclaré: « Après une tendance à l’amélioration significative, Ashdod est de retour à la couleur verte.
Un grand merci au personnel médical, à l’hôpital d’Assuta, aux Caisses de santé (HMO0, à la police israélienne, au MDA et aux employés de la municipalité d’Ashdod.
Merci – chers résidents pour l’effort conjoint, la garantie mutuelle et la solidarité. Par conséquent, ne vous arrêtez pas. Nous continuons à respecter les règles, à nous faire vacciner et à maintenir Ashdod au vert.  »

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com