Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui, la ministre du Tourisme a présenté les grandes lignes du retour des touristes étrangers. « Cela prendra du temps et se produira progressivement, mais le moment est venu de commencer à agir. »

Les directeurs du projet éducatif/touristique Taglit ont également annoncé qu’ils autoriseraient des participants vaccinés des États-Unis à faire une tournée de 10 jours en Israël.

Voilà comment cela fonctionnera :

Lors d’une conférence de presse du ministère du Tourisme tenue aujourd’hui (mardi), la ministre du Tourisme, Orit Farkash-Hacohen, a annoncé les grandes lignes de l’ouverture des frontières au tourisme extérieur, après plus d’un an de fermeture, causant des pertes économiques importantes.
Dans le cadre du plan, la première phase débutera le 23 mai, il s’agira de personnes venant en groupe. Les groupes autorisés seront au nombre de 20, composés de 30 personnes maximum dans chaque groupe.

Les groupes qui arriveront passeront par une chaîne d’approbations avant d’atterrir en Terre Sainte. Ils s’inscriront d’abord auprès d’un agent de voyages agréé dans leur pays de destination (tous les pays n’obtiendront pas l’approbation pour cela), puis rempliront un questionnaire personnel indiquant le type de vaccin qu’ils ont reçu (seuls les vaccins approuvés par la FDA seront approuvés), enfin ils effectueront un test corona avant l’arrivée et un examen sérologique à leur arrivée à l’aéroport Ben Gourion.

Dans les prochaines étapes du programme, en juin et juillet, l’objectif est d’étendre le permis d’entrée sur le territoire à tous les touristes vaccinés, sous controle de tests et examens comme mentionnés ci-dessus et à terme, d’approuver également les touristes individuels qui viendront passer leurs vacances en Israël.

Recommandations supplémentaires :

Afin d’encourager les touristes à venir en Israël, à partir de la semaine prochaine, le ministère du Tourisme lancera des campagnes vers trois destinations principales : Dubaï, Londres et New York, dans le but de faire d’Israël une destination touristique de premier plan. «C’est un jour important pour le monde du tourisme en Israël», a déclaré la ministre du Tourisme Farkash-Hacohen. «Israël a un avantage en tant que pays sûr et il est dommage que nous n’en profitions pas, comme pas mal d’autres pays dans le monde. Il est temps de mettre Israël sur la carte des lieux touristiques sûrs. Cela prendra du temps et se produira progressivement, mais le moment est venu. » Concernant la crainte du variant indien, le ministre du Tourisme a déclaré que « c’est un autre incident qui doit être abordé. Nous progressons dans notre esquisse pour notre part« .

Pendant ce temps, après un an : The Birthright Project (programme Taglit américain) annonce la reprise de ses voyages de découverte en Israël pour les participants vaccinés des États-Unis âgés de 18 à 32 ans, pendant dix jours, à partir du mois de mai prochain.

Les participants devront présenter un test corona négatif avant le vol vers Israël ainsi qu’un test sérologique à l’arrivée. Ils seront tenus de se conformer aux directives sur la distance sociale et le port de masques, conformément aux directives du gouvernement israélien. Les groupes eux-mêmes seront limités à environ 30 participants, personnel compris, contre environ 50 dans le groupe avant l’épidémie.

Le projet Taglit est un projet de donateurs juifs, du gouvernement d’Israël en partenariat avec des communautés juives du monde entier qui existe depuis deux décennies.
Au cours de ses 20 années de fonctionnement et avant l’arrivée du Corona, plus de 750 000 jeunes juifs de plus de 68 pays ont participé à un voyage d’étude gratuit de 10 jours en Israël, tandis qu’en 2018 seulement 48000 participants y ont participé. De tous ces jeunes, 115 000 sont des Israéliens,  des soldats (dont beaucoup appartiennent à des unités de qualité de Tsahal) et des étudiants. On estime qu’au cours des deux dernières décennies, les voyages de découverte ont rapporté environ 1,7 milliard de dollars au pays.

«Sous la direction du ministre de la Santé, Yuli Edelstein et de son personnel et avec l’aide de la Division du ministère de l’intérieur, de la planification et du développement du cabinet du Premier ministre dirigée par Lior Farber, nous avons élaboré un plan qui répond à tous les défis et nous permet de renouveler nos activités et nos tournées en Israël » a déclaré le PDG de Taglit, Gidi Mark.

« La sécurité et la santé des participants à Taglit sont des critères primordiaux en raison de notre mode de fonctionnement et nous nous engageons à répondre à tous les besoins des participants lors de ces séjours, même dans un monde d’incertitude et de changement », a ajouté Mark. « L’année dernière a été difficile mais nous n’avons pas perdu espoir un seul instant. Maintenant, l’attente est terminée et nous sommes ravis de revenir et de permettre à ces jeunes de tomber amoureux d’Israël.  »

« Je suis heureux de penser qu’avec le travail conjoint de tous et les efforts considérables du ministère de la Santé et de Taglit, nous pourrons créer chez les jeunes une vision incitatrice pour ce beau pays, un aperçu tout en maintenant la santé publique et en rétablissant l’activité de Taglit en faveur de l’État d’Israël », a déclaré le député et ministre de la Santé MK Yoav Kish.

Source MAKO.CO.IL

©ashdodcafe.com