Le ministère des Finances a décidé de modifier le schéma et de supprimer les allocations de chômage pour les moins de 28 ans sans enfant, à compter du 1er juillet.

La décision a été prise lors d’une réunion tenue par le ministre des Finances Israel Katz avec de hauts responsables de son ministère à la suite de pressions exercées par les employeurs, qui prétendent que les travailleurs ne retournent pas au travail en raison des allocations de chômage.

Selon le nouveau plan du ministère des Finances, le droit aux allocations de chômage pour les chômeurs de plus de 28 ans ou pour les chômeurs avec enfants sera étendu, en fonction de l’âge et du nombre d’enfants. Il a également été décidé que l’allocation d’adaptation pour les 67 ans et plus sera prolongée, les doubles prestations continueront à être versées jusqu’à fin 2021, la possibilité de percevoir l’allocation pour les chômeurs de longue durée qui reprendront le travail d’ici fin juin 2021 sera prolongée, et une subvention sera accordée aux employeurs.

Source : www.ynet.co.il en hébreu

©ashdodcafe.com