L’équipe israélienne de judo a remporté la médaille de bronze dans ce sport et la 11e médaille olympique d’Israël au total.

L’équipe est composée des judokas Ori Sasson, Sagi Muki, Raz Hershko, Timna Nelson-Levy, Tohar Butbul, Li Kochman, Gili Sharir et Peter Paltchik.

Ces athlètes juifs ont remporté des médailles aux Jeux olympiques de Tokyo

Les temps forts juifs des Jeux olympiques de Tokyo ont débuté avec la superstar juive du basket-ball Sue Bird, l’une des deux porte-drapeaux de l’équipe américaine lors de la cérémonie d’ouverture, un immense honneur.

Les distinctions durables, cependant, sont les médailles que les athlètes gagnants rapportent à la maison. Des dizaines d’athlètes juifs participent aux Jeux cette année, mais la compétition féroce signifie que seuls certains entreront dans le livre des records en tant que médaillés d’or, d’argent ou de bronze.

Voici les athlètes juifs qui ont décroché une médaille, par ordre chronologique. Nous continuerons à mettre à jour cette liste jusqu’au dernier jour de compétition, le 8 août.

  • Avishag Semberg a remporté le bronze en taekwondo pour l’équipe d’Israël le premier jour de la compétition.
  • Semberg, 19 ans, a terminé troisième dans la catégorie féminine des moins de 49 kg, donnant à Israël sa première médaille des Jeux olympiques de Tokyo et sa toute première dans ce sport.

«Je me suis dit:« Je veux cette médaille plus qu’elle », et je l’ai fait… J’ai une médaille olympique à 19 ans, c’est un rêve devenu réalité », a déclaré Semberg après sa victoire.

En raison de la pandémie, Semberg n’est pas restée longtemps à Tokyo et elle a été accueillie à l’aéroport Ben Gourion par une réception festive et une grande fête.

  • Jessica Fox, d’Australie, a remporté le bronze en kayak slalom féminin au quatrième jour de la compétition. Deux jours plus tard, elle remportait l’or en slalom féminin en canoë.

Fox, considéré par beaucoup comme le plus grand pagayeur de tous les temps, a été la seule athlète à avoir remporté une médaille en canoë slalom et en kayak slalom. Elle a terminé une décevante troisième place dans la course de kayak, mais s’est ralliée pour la médaille d’or dans l’épreuve historique de canoë — c’était la première fois que le slalom féminin en canoë était disputé aux Jeux olympiques.

Fox avait déjà remporté deux médailles olympiques : l’argent en 2012 et le bronze en 2016. Sa mère, l’olympienne juive Myriam Jerusalmi, a remporté le bronze aux Jeux olympiques de 1996 en kayak slalom. Jerusalmi entraîne maintenant sa fille.

  • Lilia Akhaimova a remporté la médaille d’or avec l’équipe de Russie dans la compétition de gymnastique par équipe féminine au quatrième jour des Jeux.

Akhaimova, qui participe à ses premiers Jeux olympiques, a obtenu le meilleur score au saut de cheval d’arçons lors des finales par équipes de gymnastique féminine, aidant à propulser le Comité olympique russe, alias Équipe de Russie, vers la médaille d’or.

Akhaimova participera au saut de cheval d’arçons individuel féminin plus tard au cours des Jeux.

©ashdodcafe.com