Le cabinet du coronavirus a approuvé un plan pour permettre aux Israéliens de se rendre à Uman, en Ukraine, pour Rosh Hashanah.
Selon le schéma qui a été approuvé dimanche peu après minuit, tous les voyageurs devront être testés 72 heures avant leur vol, qu’ils soient vaccinés ou non. De même, le retour au pays nécessitera un test de coronavirus 72 heures avant son vol.
Conformément aux exigences de retour de tout autre pays « orange », les voyageurs seront invités à remplir un formulaire de quarantaine 24 heures avant leur arrivée. A leur arrivée, ils seront à nouveau testés à l’aéroport puis entreront en isolement pour un minimum de sept jours.
Il est de coutume que des dizaines de milliers de juifs hassidiques et autres se rendent chaque année en pèlerinage à Ouman pour prier sur la tombe du rabbin Nachman de Breslev.
« Nous avons tiré les leçons des erreurs commises l’année dernière », a déclaré le ministre des Affaires religieuses Matan Kahana la semaine dernière lorsqu’il a révélé pour la première fois les détails du plan. « Le schéma qui a été formulé permettra de voyager à Uman tout en maintenant des règles qui garantiront la santé. »
L’année dernière, jusqu’à 30 000 personnes ont fini par se rendre à Uman pour les vacances, bien que le pays n’ait approuvé qu’un petit nombre de voyageurs. À l’époque, il y avait un niveau élevé d’infection de coronavirus en Ukraine, et le ministère de la Santé a signalé que de nombreux rapatriés avaient ramené le virus avec eux.

Il y a eu un avion en particulier, par exemple, dans lequel 13 Israéliens de retour ont été diagnostiqués avec le virus.

Craignant qu’un plan de voyage à Uman ne soit pas approuvé, des milliers d’étudiants israéliens de yeshiva sont déjà partis pour le pays.

Source : Jerusalem Post en anglais
©ashdodcafe.com