La rentrée scolaire et la reprise des études seront permises à quiconque detient son tav yarok, certificat de récupération ou test corona négatif.
À partir de ce lundi, les parents pourront tester leurs enfants avec un test antigénique- un test rapide pour détecter le virus corona. Le test antigénique est moins fiable qu’un test PCR mais il permet d’identifier et d’isoler les personnes qui ont une forte charge virale et sont donc les plus contaminantes. Les kits de tests arrivés à Ashdod seront distribués aux parents par le biais des enseignants de maternelle et les administrations scolaires.

Conformément à la politique du gouvernement, à la lutte contre le Corona, et en raison de la volonté d’ouvrir l’année scolaire à l’heure, tout en veillant à la santé des élèves et du personnel enseignant, à partir de ce lundi 30 Aout, les enfants de maternelle et les élèves des écoles primaires devront effectuer un test antigénique pour diagnostiquer le virus corona. L’objectif étant de s’assurer que les cadres pédagogiques fonctionnent selon le schéma qui permettra un enseignement dans un cadre sain et sécurisé.

Un test antigénique est un test rapide pour le Covid, basé sur une technologie qui ne nécessite pas de laboratoire et permet d’obtenir des résultats en 15 à 30 minutes. Ils permettent une identification rapide et suffisante pour répondre aux règles de la marque verte pendant 24 heures à partir du moment ou le test est effectué.
Les kits de tests arrivés à Ashdod permettront aux parents d’effectuer les tests demain et après-demain (30-31/8) et d’identifier immédiatement si leurs enfants sont protégés contre le Corona.

Des avis ont été envoyés aux parents précisant que les kits de tests les attendent dans les jardins d’enfants où ils ont inscrit leurs enfants et qu’à partir de ce lundi, ils pourront les recevoir. Contrairement aux écoles qui distribueront les tests via leur service de direction  selon la liste des élèves (6-16 ans) et un avis envoyé aux parents au préalable.

Le test sera effectué sur les enfants, par les parents un à deux jours avant le début de l’année scolaire (entre les 30 et 31.08), selon les instructions détaillées dans le kit de test.

Les parents recevront les résultats dans un délai de 15 à 30 minutes, qu’ils enverront à l’enseignant avec une attestation signée par eux, jusqu’à la rentrée, le 1er septembre.

Les enfants qui s’avèrent positifs au test corona seront immédiatement isolés et devront effectuer un test PCR pour vérifier le résultat. Les enfants trouvés négatifs pourront venir à l’école et étudier selon le schéma établi par le ministère de l’Éducation.

Le maire Dr. Yehiel Lasri a demandé aux parents d’être partenaires dans l’effort collectif qui permettra l’ouverture de l’année scolaire dans les temps et conformement aux consignes données par les ministères de l’Éducation et de la Santé.
« Nous faisons confiance aux parents et les appelons à prendre leurs responsabilités, donc si votre enfant ne se sent pas bien, évitez de le faire venir à l’école et consultez immédiatement le médecin de famille », a-t-il déclaré, ajoutant que « nous nous soucions tous de la santé de nos enfants » et nous devons faire un effort commun. Pendant ce temps, le Dr Lasri a noté que le système scolaire a procédé à la mise à niveau et à la création d’espaces d’apprentissage innovants adaptés aux circonstances. Il a été conçu pour répondre au schéma imposé par la situation et permettre aux enfants et au personnel de maintenir une continuité éducative saine et sûre.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com