Finissons notre tour d’horizon des prix des logements en Israël, révélant la reprise de ces six derniers mois, malgré quelques exceptions notables.

Les logements autour de Tel Aviv

Dans les villes périphériques de Tel Aviv, Ramat hasharon est sans doute celle qui crée la plus grande surprise avec des prix qui ont baissé ces six derniers mois et au mois de juin. Toutefois les mois de mai et d’avril avaient annoncé cette baisse et il convient de relever qu’elle survient sans doute suite à des prix trop élevés dans cette banlieue chic. Un quatre pièces à Ramat Hasharon s’estime aujourd’hui en moyenne à 2.2 millions de shekels.

Autre banlieue chic, Nes Ziona, en revanche, enregistre une hausse des prix de ses logements de 4.2% ces six derniers mois, dont pas moins de 1% rien qu’en juin. Le prix d’un appartement 4 pièces y est aujourd’hui en moyenne de 1.94 million de shekels.

Les logements périphériques

En poussant plus loin vers le nord de Tel Aviv, on arrive à Herzliya. La ville connaît une légère baisse de 1% sur les six premiers mois de 2012, ramenant ses prix de logements 4 pièces à ceux de Nes Ziona, environ 1,94 millions de shekels.

Ailleurs, Hadera connait une hausse de 3,7% ses six derniers mois, et Lod et Ramleh respectivement + 3,4% et +3,2% en six mois. Le prix moyen demandé des logements de 4 pièces à Ramle touche le seuil du million de shekels, probablement grâce à une nouvelle zone de voisinage plus huppée, qui pousse les prix à la hausse.

Des logements toujours difficiles à l’achat

Selon le rapport du ministère du logement, il fallait pour un jeune couple israélien au troisième trimestre de 2011 environ 156 mois de travail pour s’acheter un logement neuf, il s’agit d’une augmentation de 74% par rapport à 2004. Quant à un logement de seconde main, le ministère compte 127 mois de travail à la même période, une augmentation de 54% par rapport à 2004.

Cette hausse va-t-elle se poursuivre? Ce qui est certain, c’est que les acheteurs de logement commencent à revenir sur le marché. En outre, les taux d’intérêt plus faibles de la Banque d’Israël depuis le mois dernier, à 2,25%, peuvent stimuler davantage le marché. Les données récentes de prêts hypothécaires en mai, ont montré un bond de 30%, indiquant une reprise significative sur le marché des logements.

http://www.credit-israel.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.