Discours du Député Meyer Habib lors de sa prise de parole hier à l’Assemblée Nationale 03-11-2016

meyer habbib

Monsieur le Premier ministre,

Permettez-moi de commencer par citer le prophète Isaïe, chapitre 62, il y a 2600 ans : « Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos ».

Le 11 mai ici même, vous m’exprimiez vos regrets après que la France eut voté, de manière honteuse, une résolution de l’UNESCO niant le lien historique entre le peuple juif et sa capitale Jérusalem.

Le Président de la République lui-même, dans une lettre personnelle du 22 juin, m’a également assuré que la prochaine résolution ferait l’objet d’une attention particulière. Paroles, encore des paroles !

Le 13 octobre, à la différence de l’Allemagne ou du Royaume-Uni, la France s’est abstenue sur une résolution quasi-identique, qui islamise les 2 sites les plus sacrés du peuple juif à Jérusalem. Le Mont du temple devient Mosquée Al-Aqsa et le Mur occidental « place Al-Buraq ».

Que l’UNESCO ou l’ONU aient depuis longtemps perverti leur vocation de servir la paix pour se muer en officine antisioniste, c’est hélas acquis et déplorable.

Dois-je rappeler par exemple que le conseil des droits de l’homme, aujourd’hui présidé par la grande démocratie qu’est l’Arabie saoudite et jadis par la Syrie d’Assad ou la Libye de Kadhafi, réserve depuis sa création plus de 50% de ses condamnations au seul et minuscule Etat juif !

Mais que la France, patrie des lumières, s’abstienne devant pareille insulte à 4 000 ans d’histoire judéo-chrétienne ! C’est une honte !

Quand on a vu les réactions à une simple caricature, je n’ose imaginer comment le monde musulman réagirait à une résolution, tout aussi absurde, qui ferait de La Mecque un site chrétien?

Quelle prochaine étape ? Réécrire la Bible avec chaque mention de « Jérusalem » remplacée par « Al-Quds » ? Le mot Temple par mosquée ?

Ce vote est indirectement une prime aux djihadistes, les mêmes qui ensanglantent notre pays.

Face au négationnisme historique, s’abstenir, c’est être complice. Notre République est bâtie sur une éthique de vérité. Le peuple français est un grand peuple, qui ne mérite pas d’être vautré dans l’infamie pour plaire à tel ou tel émirat.

Soutenir que Jérusalem et le judaïsme n’ont pas de rapport revient à soutenir que le soleil fait de l’ombre. Ce n’est pas de moi mais de votre homologue Matteo Renzi le 21 octobre.

Monsieur le Premier ministre, cette fois, ce n’est pas une erreur. Pourquoi cette soumission face à ce djihad intellectuel et diplomatique des pays arabo-musulmans ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.