Comme chaque année ce sont les petits des jardins d’enfants (« gan ») qui ont fêté en premier l’anniversaire de l’état d’Israël.

Des milliers d’enfants issus de 100 jardins d’enfants se sont rassemblés jeudi dernier au sein du stade municipal pour fêter Yom Haatsmaout : tous vêtus aux couleurs du drapeau (blanc et bleu), ils ont dansé en rondes, brandi des drapeaux de l’état d’Israël et chanté des chants patriotiques.

Cet événement traditionnel a eu lieu en présence du Maire de la ville, le Dr Yehiel Lasry, et de représentants du Ministère de l’éducation, des dirigeants d’établissements, des maîtresses (ganenet) et assistantes (Sayat), ainsi que de nombreux parents.

Alors que les festivités se préparent dans la ville, et dans tout Israël, il est toujours aussi touchant et magnifique de voir les plus petits sur une immense pelouse fêter Yom Haatsmaout, accompagnés de toutes les équipes éducatives.

Le maire de la ville qui a honoré de sa présence les participants, a émis le souhait que perdure la puissance et le développement de l’état d’Israël et que les israéliens y soient toujours plus heureux.

Recevez gratuitement notre newsletter par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info INSCRIPTION GRATUITE !

Par la même occasion il a remercié chaleureusement les membres de l’Administration de l’Education  : Yéouda Frankel, Arié Mimoun, et Martine Obadia, ainsi que tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cette cérémonie : les directeurs et directrices de jardins d’enfants, l’organisatrice et animatrice de cet événement Mihal Shohem, ainsi que la commissaire du Parc, Dorit Tenembaum, et le coordinateur musical qui participé a la préparation de cette cérémonie.

Le Rav Shauli a fait une bénédiction spéciale à l’occasion de Yom Haatsmaout et a béni les enfants d’un Birkat Cohanim.

Les élèves de l’ORT d’Ashdod, tout de blanc vêtu, ont porté des grands drapeaux de l’état d’Israël devant les enfants.

Mihal Shohem a rappelé que le 69ème anniversaire de l’état d’Israël coïncide avec les 60 ans la ville d’Ashdod, et les 50 ans de la libération de Jérusalem.

Cette cérémonie est un fondement très important dans la construction de l’histoire juive et de l’état d’Israël pour les enfants d’Ashdod, cela leur donne des valeurs essentielles, ils sont impliqués dans la communauté et participent ainsi à la vie de la société».

© Traduit et adapté par Shéli pour AshdodCafe.com
Source Ashdod4U 30/04/2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.