fontaine parc ashdod yam

Mais de quoi s’agit-il vous demandez-vous ?

Ben des jeux d’eau et de lumière du parc, du nouveau parc « Ashdod yam » !  La nuit.

Pour les retardataires, situons le parc dans la ville.

Il est un repère, le rond-point( le kikar) des Voiles( Mifrashot), au croisement des avenues Menahem Begin et la Tayelett ( l’avenue Moshe Dayan).

Arrivés au kikar, filez sur votre droite, en direction du nord. Vous verrez sur votre droite la « Baleine », sur votre gauche, les grandes tours de la Marina et à un monticule de sable près sur votre gauche… le parc Ashdod Yam.

Franchissez les grilles vers les 20 heures, laissez-vous haler sur les sentiers. Ils vous conduisent sur des aires de jeux, certaines sonores, sur un site de pierres levées,  digne des paysages bretons…

Les points de vue sur la mer ne manquent pas, « La mer pour témoin ».

Et alors ces flamants ? Rassurez-vous je ne galèje pas.

Il est environ 21 heures, installez-vous à la terrasse du « G Café ». Et devant vous les eaux du lac artificiel, sa passerelle et  dans l’ombre, les flamants !

21 heures trente, les jets d’eau entrent en jeu, dans la lumière, sur des airs de disco. Les flamants roses dansent pour le plaisir de tous, sous la voûte céleste.

Ah j’oubliais. Le parc est aussi un lieu de mémoire. Un panneau vous signale que le parc est dédié à la mémoire des victimes du tremblement de terre d’Agadir, dans le sud marocain.

Il fut dit qu’une princesse de la famille royale marocaine était présente lors d’un rassemblement mondial à la mémoire des victimes d’Agadir….

Le parc « Ashdod Yam » entre légende et histoire.

Norbert Bel Ange pour AshdodCafé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.