Le suspect portait un pistolet et des munitions qu’il devait utiliser afin de tirer sur un autobus dans la région. Deux autres cas où des bus ont été la cible de tirs ont été recensés dans la zone au cours des quatres dernières semaines.

Le commandant de la brigade de Shomron, le colonel Yoav Yarom, a déclaré à propos de l’incident :

“Il y a quelques heures, un Palestinien a tenté d’attaquer un bus civil israélien dans les environs de Hawara. Il a été arrêté en possession d’un pistolet. Au cours du dernier mois, deux incidents similaires ont eu lieu, le 12 et 25 juin 2013, au cours desquels des coups de feu ont été tirés en direction de bus civils. Nous croyons que le Palestinien qui a effectué ces attaques vit dans le village de Awarta. Depuis le dernier incident, les forces de sécurité ont effectué des opérations de surveillance afin de contrecarrer les futures attaques terroristes contre des autobus dans la région. Les soldats qui étaient à bord du bus, dans le cadre de ces opérations de surveillance, ont identifié le suspect et ont empêché l’attaque imminente. (…) Cet incident est en cours d’investigation. C’est notre devoir de poursuivre tout individu qui tente de blesser des civils en Judée et Samarie afin d’y préserver la paix et le calme ».

Pistol-640x510

Aujourd’hui, des soldats de Tsahal ont identifié et arrêté un suspect palestinien près Hawara en Judée-Samarie. 

25/07/2013 tsahal.f

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.