logo Fif

Fidèle à ses engagements d’aide aux associations francophones d’Israël, la Fédération Israélienne Francophone (FIF) a organisé vendredi 16 mai 2014 le 3ème cycle de formation pour 30 volontaires de l’association IMAVE qui s’inscrit dans un plan annuel ambitieux qui fait appel à divers  spécialistes. IMAVE a pour vocation d’aider et d’accompagner les enfants issus des familles les plus déshéritées d’Ashdod.

Présentée par le Docteur Joseph Zrihen, Président Exécutif de la F.I.F et animée par Nelsie Elalouf, psychologue clinicienne et spécialiste des enfants, ce séminaire a permis de continuer à travailler sur les  sujets capitaux des difficultés de la prise en charge d’enfants issus de milieux très défavorises et les positionnements de chacun par rapport au public et au sein de l’association.

Ont été abordé également les interactions entre le milieu, la famille, l’école et les services sociaux.

Les volontaires particulièrement motivés et enthousiastes ont manifesté leur vif intérêt. Ils mesurent l’importance de cet investissement qui leur permettra d’être plus efficaces et performants dans le cadre des missions si particulières qui leur incombent. Reine Partouche, responsable de l’association affichait sa satisfaction au vu de la qualité des interventions de Nelsie Elalouf et des premiers résultats concrets dans l’action quotidienne des volontaires. L’acquisition de nouveaux outils a permis de commencer à mieux répondre aux nombreuses difficultés rencontrées et aux attentes des volontaires afin de pouvoir mieux aider ces enfants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.