Le Rav Mordechai Zilbershlag, un rav de Bnei Braq, a sorti un psak intéressant qui invite les gens à utiliser leur influence, et même a communiquer avec la police si nécessaire pour mettre un terme à l’utilisation de feux d’ artifice et d’explosifs (petards) au cours de la période de Pourim.

Ces pétards causent beaucoup de dommages et présentent un grand danger pour beaucoup de gens. Bien que les campagnes au cours des dernières années ont réussi à persuader que beaucoup de jeunes doivent rester loin de ces choses, il y a encore ceux «en marge» de la communauté qui s’implique dans ces pratiques.

Ainsi, Rav Zillbershlag a posté une lettre dans laquelle il appelle cela  »ne restons pas debout les bras croisés » et chaque personne a l’ obligation d’empêcher ses enfants d’utiliser ces explosifs. Si vous voyez d’autres enfants le faire, vous devez prendre l’initiative de leur expliquer qu’il ne faut pas car cela peut être dangereux. Vous vous devez de les en empêcher, voire de prévenir la police si vous êtes impuissant devant un refus.  

Les feux d’artifice et  explosifs causent beaucoup de dégâts. Chaque année après Pourim nous pouvons lire des articles au sujet d’enfants qui ont perdu des doigts ou des yeux à la suite de jeux qui ont mal tourné. Soyons vigilants avec nos enfants et ceux des autres !!!

Traduction et adaptation ashdodcafe
http://lifeinisrael.blogspot.co.il
source:  Kikar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.