Pendant que le maire actuel Yehiel Lasri pense aux prochaines élections, dans le même temps, ses partenaires et soutiens disent qu’il n’y a pas de menace pour la suite et qu’il devrait gagner au premier tour avec une marge similaire aux résultats des élections de 2013

Pessah est à notre porte et les élections vont vite arriver : en raison des récents développements, principalement dus à la tempête du Shabbat, le Maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri, qui se présente pour un troisième mandat consécutif, a décidé d’aller de l’avant dans ses préparatifs pour les élections.  Déjà, les habitants qui lui sont favorables cherchent un endroit pour servir de quartier général à son mouvement.

Jusqu’aux élections, qui devraient avoir lieu le 30 octobre 2018, dans environ 7 mois, et contrairement à la campagne électorale de 2013 où Lasri a démarré sa campagne l’été, il prévoit pour les prochaines élections de se préparer plus tôt, donc la campagne durera plus longtemps. Il envisage d’utiliser des petits cercles de personnes qui le soutiennent, ce qu’il a rarement fait auparavant.

Dr. Yehiel Lasri vote lors des élections précédentes – 22.10.13 à l’urne de l’école Keshet. Photo: Dor Gafni

A propos de l’effet que la crise a provoqué et de l’érosion de son statut en raison de l’ouverture des commerces le shabbat du statut-quo, que ce soit parmi les laïcs ou les religieux et ultra-orthodoxes, il se dit dans sont entourage qu’il n’est pas menacé et qu’il devrait gagner au premier tour avec une marge similaire aux résultats des élections de 2013, qu’ il avait remporté avec environ 54% des voix. On ajoute également qu’il y a de la colère parmi les ultra-orthodoxes, mais au bout du compte, la grande majorité suivra , comme ce qui s’est passé lors des deux élections précédentes.

Le Dr Lasry estime qu’il existe un énorme fossé entre son travail et la manière dont cela se reflète dans l’opinion publique. C’est l’une des raisons de l’accent mis récemment sur le choix des mots utilisés, de la présentation des réalisations effectuées par la municipalité sur les réseaux sociaux comme Facebook, par exemple. « Nous avons compris que nous devions communiquer autrement et investir dans les relations publiques, ce qui permettrait de faire connaitre a un grand nombre de résidents  la grande quantité de travail réalisé, car comme ils disent, » Vous ne l’avez pas dit, vous ne l’avez pas fait « , a déclaré Lasri.

Lasri et ses hommes sont confrontés à une bataille difficile pour les prochaines élections municipales. Comme mentionné lors des élections précédentes, « Ashdod en mouvement » doit faire beaucoup d’effort pour atteindre le troisième mandat.

ashdodcafe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.