Cent ans après la première représentation, l’Opéra de Jérusalem présente ‘Rigoletto‘ !
Trois représentations de ce chef-d’œuvre de Giuseppe Verdi, à Jérusalem et à Ashdod.


Rigoletto est un opéra italien en trois actes et quatre tableaux de Giuseppe Verdi, sur un livret de Francesco Maria Piave, d’après la pièce de Victor Hugo Le roi s’amuse, créé le 11 mars 1851 au théâtre de la Fenice à Venise.
Mise en scène : Gabriele Ribis, avec l’orchestre symphonique de Jérusalem, le choeur israélien Gary Bertinisous la direction de Omer Arieli.

L’histoire :

Un yacht de luxe navigue sur la rivière près de la ville de Mantoue. Son propriétaire, le duc est un riche homme d’affaires et l’un des dirigeants de la ville. Ses invités sont des hommes d’affaires fortunés et des hommes politiques avides de bons moments, qui veulent gagner les faveurs du duc. Parmi eux se trouve également un tueur de mercenaires qui offre ses services au plus offrant. Rigoletto, le bouffon engagé pour divertir les invités, est à bord avec sa fille chérie, qu’il essaie à tout prix de protéger de ces hommes.
Une histoire d’amour, de malédiction et de vengeance déchirante, un père dévoué et une fille jeune et innocente qui se sacrifie au nom de l’amour. Cette production de «Rigoletto» à Jérusalem marque symboliquement le 100e anniversaire de la première interprétation de cet opéra en Israël et à Jérusalem,

Chanté en italien, avec sous titres en hébreu et en anglais. Durée 3 heures

Représentations : codes-réduction pour les amis d’Ashdodcafe : 2020 tel: 6226*, www.bimot.co.il , code valable pour Ashdod et Jerusalem. 

Jérusalem, les 5 et 7 décembre 2019 : réservations Jérusalem : cliquez ICI
Ashdod le 9 décembre 2019 : réservations Mishkan Ashdod : cliquez ICI

©ashdodcafe.com