hdrpl

Aujourd’hui, a eu lieu l’ouverture officielle de « Story Ashdodi » – un petit bâtiment dédié au nouveau centre de l’histoire de la ville d’Ashdod. La structure recueille toute l’histoire de la ville, les 22 premières familles, l’établissement du port, les premiers quartiers et plus encore. L’adjoint au Maire, Shimon Katznelson déclare : Ashdod est constamment en évolution. Nous avons commencé avec 22 familles, nous comptons aujourd’hui un quart de million et nous continuerons de croître.  »

La création d’un lieu pour la « Story Ashdodi » est venue d’une idée de la société de tourisme d’Ashdod – à partir du moment où David Ben Gourion a décidé de créer une nouvelle ville dans le jeune Israël, par son appel à Oved Ben-Ami, qui pour sa part envisageait la création d’un nouveau port – Et une fois cette approbation obtenue, il a travaillé sans relâche pour la création de la ville, qui est aujourd’hui considérée comme l’une des villes les plus planifiées d’Israël, avec pas moins de 250 000 habitants.

Les murs du centre sont décorés d’une multitude de photos d’archives retraçant l’histoire de la ville depuis ses débuts – de l’arrivée des 22 premières familles d’immigrants marocains, en passant par la pose de la pierre angulaire du port d’Ashdod, la création des premiers quartiers et centres commerciaux, et une pléthore de photographies d’événements importants dans l’histoire de la ville – Le Dr Avihai Cohen et le personnel responsable des archives pour l’histoire de la ville d’Ashdod (Société municipale pour la culture) ont été sollicités par le commissaire de l’exposition Sigal Maor et dirigés par Mali Bonavida.

Le maire adjoint Shimon Katznelson a été honoré de la pose de la mezouza et a félicité les partenaires du projet et les participants qui sont venus : la ville d’Ashdod est en plein essor à tous les égards, et le nombre d’habitants augmentera également au cours des prochaines années à mesure que la ville se développera dans tous les domaines.  »

Avant même son lancement officiel, le nouveau centre a déjà accueilli un certain nombre de groupes de visiteurs d’Israël et de l’étranger. Ils ont reçu des conseils détaillés et regardé une vidéo de l’histoire de la ville projetée sur le site, dans le cadre de plusieurs visites que l’entreprise effectue tout au long de l’année.

Ce centre se trouve rue Rogozine.

Crédit photos : Ashdod Tourism.
Yoni Haziz
Chef de projet

©ashdodcafe.com