Le représentant Chabad, le rabbin Eliyahu Rosenberg de Guangzhou, a décollé pour la Chine hier avec tout l’équipement MDA et a atterri à Hong Kong aujourd’hui.

Le « Magen David Adom, en tant qu’organisation nationale EMS d’Israël et la plus grande organisation humanitaire du pays, a immédiatement répondu à la demande des Chabad en Chine pour aider à lutter contre la propagation du coronavirus dans leur pays », a déclaré le directeur général du MDA, Eli Bin.

Bin a déclaré que les émissaires Chabad mettront cet équipement à la disposition des Israéliens en voyage et des résidents locaux.

Rosenberg a remercié Bin et ses représentants «pour leur aide et leur réponse rapides. À partir du moment où l’appel a été fait à MDA, le traitement et la réactivité ont été extrêmement rapides. »

Pendant ce temps, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a chargé l’Institut biologique et le ministère de la Santé de travailler à la production d’un vaccin pour 2019-nCoV et de mettre en place un réseau de vaccination en Israël.

Polizer a déclaré: «Nous sommes tous très préoccupés par la propagation du coronavirus et nous sommes reconnaissants pour tout le travail courageux accompli par les équipes médicales chinoises. Il est important pour nous de faire notre part en envoyant des fournitures de secours et en partageant notre expertise dans le domaine de la gestion du stress et de la réduction des traumatismes. »