L’Israel Post Company annonce qu’à partir du lundi 1.6.2020, l’activité postale revient à la normale. Les heures d’ouverture dans des centaines de postes seront prolongées jusqu’à 20 heures trois fois par semaine, et d’autres bureaux de poste ouvriront également le vendredi.

À compter d’aujourd’hui, tous les services postaux israéliens seront fournis en continu aux clients privés et aux entreprises, y compris l’expédition et la réception de courrier recommandé et de colis en Israël et à l’étranger, et une variété de services financiers, y compris l’achat de cartes rechargées, les achats de devises étrangères et les transferts d’argent à l’étranger, le dépôt direct auprès de n’importe quelle banque en Israël, les services directs au bureau pour les entreprises, transfert de propriété automobile, délivrance de licences, etc. Alimentation également de dizaines de distributeurs automatiques de billets en périphérie des villes.

Voici les horaires d’ouverture pour le mois de Juin :

ימים א’, ג’, ה’   –  8:00-20:00

ימים ב’, ד‘        –  8:00-13:30

יום ו’                –  8:00-12:00

Heures d’ouverture des bureaux de poste (Franchisés des bureaux de poste) en juin :

ימים א’, ב’, ד’, ה‘   – 15:30-18:00    8:00-12:30

יום ג’                    – 8:00-13:00

יום ו’                     – 8:00-12:00

Danny Goldstein, directeur général d’Israel Post : « Israel Post Company a continué de maintenir son service pendant toute la période de Corona. Je remercie les employés de notre société, qui ont travaillé avec dévouement pendant cette période difficile, et se sont assurés de trier le courrier, de le livrer ainsi que les colis et paquets  chez les clients et de fournir des services dans les unités postales restées ouvertes, tout en préservant la santé publique.

Pendant ce temps, des centaines de centres de livraison privés ont été fermés et la société était tenue de fournir des solutions pour la livraison de colis également dans les unités postales et par le biais de mailers et de coursiers.

L’entreprise a continué de distribuer les allocations au public, et a même lancé une carte de recharge unique en coopération avec la Sécurité sociale et le Ministère de l’égalité sociale, permettant à de nombreux retraités, qui reçoivent des allocations de vieillesse à la Banque  Postale, de recevoir leur allocation directement sans se déplacer aux bureaux de poste et sans aucun risque pour leur santé.

Au cours de la période Corona, il y a eu une baisse importante de la fréquentation du  public dans les unités postales, avec environ 2 millions de clients en avril et mai en moins, soit une baisse d’environ 30% par rapport à la même période l’an dernier.  »

Source : Ashdodnet.com en hebreu

©ashdodcafe.com