Une subvention de 500 shekels a été approuvée pour des milliers de nouvelles familles d’olim qui ont immigré en Israël au cours de l’année écoulée et qui n’étaient pas éligibles au traitement de la sécurité sociale (Bitouah Leumi).

La ministre de l’alya et de l’intégration a été actif au cours des dernières semaines depuis son entrée en fonction, corrigeant la situation dans laquelle les nouveaux olim qui ont immigré l’année dernière et qui ont été financièrement touchés par le corona ont été abandonnés et n’ont pas eu droit aux subventions spéciales accordées aux citoyens par la sécurité sociale dans la décision du gouvernement.
La ministre a travaillé pour rectifier la situation, et aujourd’hui les familles d’olim reçoivent une bonne nouvelle.

La ministre de l’Alya et de l’Intégration Pnina Tamano-Shata, a déclaré: « Malheureusement, les nouveaux olim sont parmi les premières populations à être touchées par les dégâts économiques de la crise du Coronas.
Sans aucun doute, toute aide pour eux est importante et j’ai l’intention de continuer à travailler au profit des nouveaux olim dans tous les domaines, tant pour protéger leur santé que pour améliorer leur situation économique”.

Ashdodcafe.com