Au cours de la première quinzaine de juin, plus de 900 demandes ont été soumises au groupe pour souhait de déménager en Israël, ou alya, contre 399 en juin 2019.

Nefesh B’Nefesh, une organisation qui aide les Nord-Américains à immigrer en Israël, a déclaré qu’elle avait reçu le plus grand nombre de demandes depuis sa fondation il y a près de deux décennies.

Au cours de la première quinzaine de juin, plus de 900 demandes ont été soumises au groupe pour avoir déménagé en Israël, ou aliyah, contre 399 en juin 2019.
L’organisation, en collaboration avec l’Agence juive pour Israël, Keren Kayemeth Le’Israel et JNF-USA, a prévu 14 vols de groupe pour les Juifs d’Amérique du Nord qui déménagent en Israël cet été. Les organisations ont signé un contrat avec El Al Airlines pour fournir les vols.
La semaine dernière, la ministre israélienne de l’ Immigration, Pnina Tamano-Shata, a déclaré à la commission de l’immigration, de l’absorption et des affaires de la diaspora de la Knesset qu’Israël pouvait s’attendre à l’arrivée de 90000 immigrants, ou olim, d’ici la fin de 2021, contre 35463 en 2019.
L’agence de presse française AFP a rapporté que depuis l’éclatement de la pandémie de COVID-19, les Juifs français ont reçu trois fois plus de demandes d’alya que l’année dernière.
Pour information, Nefesh B’Nefesh a été fondée en 2002.
Source : jpost.com en anglais
©ashdodcafe.com