Les projections sont exclusivement destinées aux titulaires de la DigiTel Resident Card. Les billets doivent être achetés à l’avance via le site Web de la municipalité.

Il y a quelques décennies, tout comme aux États-Unis, les couples de la région de Tel-Aviv s’entassaient dans leurs voitures et passaient la soirée au drive-in. Qu’ils regardent ou non les films dépendaient de la teneur de « leur amitié ».
Lancé en 1973, le premier cinéma drive-in de Tel Aviv est resté ouvert jusqu’en 2000, et c’est aujourd’hui le site de la Shalom Group Arena, inaugurée en 2014.
Cette semaine, à l’occasion de Tou B’Av, le parking de l’aréna sera à nouveau le lieu de projections de films pour les romantiques.
Ce mercredi et jeudi, en collaboration avec la municipalité de Tel Aviv-Yafo et la Cinémathèque de Tel Aviv, des films présenteront La belle époque et Zero Motivation, respectivement, à partir de 21 heures (portes ouvertes à 20 heures).
Les projections sont exclusivement destinées aux titulaires de la DigiTel Resident Card. Les billets doivent être achetés à l’avance via le site Web de la municipalité.
Chaque projection accueillera au total 200 véhicules, dans le strict respect des directives du ministère de la Santé et des normes de santé publique «badge violet». L’audio du film sera transmis en haute qualité via une fréquence radio FM.
«Tel Aviv est la « ville ou l’on ne dort jamais», mais l’épidémie de coronavirus a naturellement mis fin à une grande partie des activités culturelles et de loisirs. Néanmoins, nous avons constamment cherché des moyens créatifs pour permettre aux résidents d’accéder à la culture. Le retour du drive-in est une autre façon créative de passer les chaudes journées d’août, conformément aux directives du ministère de la Santé », a déclaré le maire de Tel Aviv-Yafo, Ron Huldai.
Reste à savoir si les participants regarderont les films ou s’occuperont d’autres questions sur la banquette arrière….
©ashdodcafe.com