Alors que les cas de coronavirus en Israël ont augmenté en nombre alarmant et affectent la vie des Israéliens, il y a de brefs rappels pour les ambulanciers paramédicaux du service médical d’urgence national d’Israël qui lutte pour arrêter la propagation du virus, que la vie continue.

Daniel Yaso, ambulancier pour le Magen David Adom , a commencé sa matinée de manière complètement routinière. Travaillant pour l’organisation depuis trois ans, il a traité une grande variété de cas et des milliers de patients – mais n’avait jamais fait d’accouchement.

Pendant son travail, Yaso a dû mettre au monde deux bébés à Netanya, qu’il a ensuite transferé vers l’hôpital Laniado de la ville. Un garçon est né à 8h27, suivi d’une fille à 12h20

«Pendant trois ans, j’attendais ce moment!» dit Yaso. «Pendant le cours de médecine MDA, j’ai appris à mettre au monde un bébé et je l’ai également pratiqué avec des poupées intelligentes, mais j’étais un peu inquiet pour la première naissance que je devrais faire moi-même. J’ai reçu une double dose de joie et j’ai aidé à mettre au monde deux bébés sains et mignons.

«Ce fut une expérience facile, mais la présence de Daniel l’a facilitée», ont déclaré Tesfahon et Atitgb Tsekla, les parents du garçon. «Il était compétent et professionnel. Dieu l’a vraiment envoyé spécifiquement pour nous aider.

«Lors de ma première naissance, j’étais un peu nerveux, a déclaré Yaso. «À la deuxième naissance, j’étais déjà plus expérimenté et détendu. Maintenant, j’attends déjà avec impatience le prochain cas.

«Nous avons été impressionnés par son calme et son sérieux», ont déclaré Gadi et Ayala Makata, les parents de la fille. «Un moment, David conduisait l’ambulance et dès que l’EMT qui était avec lui lui a dit que l’accouchement avait commencé, il s’est arrêté au bord de la route et ensemble ils ont donné naissance à notre fille. Nous étions tous les deux très détendus grâce à eux et nous leur sommes très reconnaissants de nous avoir aidés dans ces moments heureux. Nous n’avons pas de mots pour les remercier. »

L’année dernière, le Magen David Adom a accouché de 232 bébés dans des ambulances et à domicile.

©ashdodcafe.com