La cheffe du service des soins infirmiers de l’hôpital public Assuta Ashdod, Racheli Mizen, avertit : Le personnel médical de tous les hôpitaux est au bord de l’épuisement professionnel. « Si la vague de contamination ne s’arrête pas maintenant, le système de santé se trouvera en pénurie de personnel qualifié en hiver. »Racheli Mizen, ajoute : «En Israël, il y a une augmentation modérée mais régulière du nombre de patients présentant des pathologies difficiles qui sont susceptibles d’augmenter avec l’arrivée de l’hiver. Il s’agit d’une augmentation du nombre de malades hospitalisés, des patients corona nécessitant un traitement complexe et de haute intensité. Le personnel médical est tenu de leur donner la meilleure réponse ainsi qu’aux autres patients «réguliers» qui continuent à fréquenter nos services et centres hospitaliers.

Ces équipes sont la ressource la plus importante de notre système de santé. Si nous leur demandons de travailler avec une intensité aussi élevée et continue cela entraînera probablement leur épuisement. Le temps nécessaire pour former du personnel médical au traitement des patients corona est long et nous n’avons pas ce temps.
La contamination en Israël est l’une des plus élevées au monde, et si la vague ne s’arrête pas maintenant, le système de santé va se trouver devant un réel problème de forme physique du personnel cet hiver.  »

Le Prof. Amit Asa, Directeur adjoint de l’hôpital public Assuta Ashdod a ajouté : éviter une fermeture de points sensibles aujourd’hui garantit une fermeture complète et plus difficile demain, en réponse au rejet des restrictions conformes au plan des feux de signalisation du professeur Gamzou.
Le plan des feux de signalisation est un bon pas dans la bonne direction, et tout rejet de celui-ci mènera à terme à une fermeture complète d’Israël. «Israël est confronté à la plus grande crise médicale de son histoire, dont la fin n’est pas en vue.

L’augmentation du nombre d’infectés comme l’indiquent les données, notamment avec l’arrivée de l’hiver, entraînera selon toute probabilité une charge pour les hôpitaux, une augmentation de la contamination et du nombre de décès.

Nous sommes dans une procédure d’action préventive nécessaire avant une fermeture complète, tout report de celle-ci aujourd’hui, est une promesse de promouvoir une fermeture complète et plus difficile demain  »

Communiqué du service communication de l’hôpital Assuta

©ashdodcafe.com