Du 6 étage au 17 puis au 9 : c’est ainsi que le plan immobilier a changé dans la zone de la Marina d’Ashdod. D’après les déclarations faites par le passé, une chaîne Hilton dirigera l’hôtel situé au bord du port de plaisance.

Le forum public pour l’environnement, qui s’opposait à la construction d’un hôtel sur la parcelle 40 au bord de l’eau dans la Marina, a annoncé aujourd’hui (06-09-2020) que suite aux modifications du plan, il se retire son opposition à un projet porté par Gender appartenant à l’homme d’affaires Jackie Ben Zaken et à ses partenaires.

Dans le plan original approuvé, un hôtel de 6 étages devait être construit sur le site. À un moment donné, les promoteurs voulaient construire un hôtel de 18 étages – et la demande a été approuvée par le plénum du comité de construction de la ville le 21 mars 2017.

Le forum public s’est opposé au motif que la Marina avait été conçue pour recevoir des constructions en demi-cercle gradué – comme un théâtre – de sorte que la plupart des appartements puissent voir le lac, le centre touristique et le mouillage du port de plaisance.
Un hôtel de 18 étages dans le deuxième anneau était censé casser le design original, provoquant un déséquilibre à l’horizon, cachant la vue aux résidents derrière lui, situés dans le quatrième anneau.

Mais maintenant, « après que le plan a subi de nombreux changements au sein du comité de district, le forum s’est exprimé :  » cette propostion répond maintenant à toutes les exigences et conditions du Fonds national juif, de l’Autorité foncière d’Israël, du ministère de la Protection de l’environnement et du ministère du Tourisme – la situation a changé.
Le nouveau plan proposé vise à augmenter la hauteur de l’hôtel à 9 étages, l’étage d’entrée étant légèrement abaissé. Les parkings ont été abaissés et mis en sous-sols, de sorte que le changement de hauteur sera nettement moins visible et gênant.  »

Le forum affirme avoir décidé de rejoindre «la position d’Adam Teva VeDin, qui voit également que l’hôtel selon le nouveau plan ne s’écartera pas de manière significative de celui initialement prévu ni à son environnement architectural. À notre avis – nous pensons que du moment qu’il répond aux critères et que sa réussite en termes de rentabilité est assurée, ca ne peut être que possitif pour la ville et le tourisme.

Conformément à sa position en faveur de l’ouverture d’espaces supplémentaires au profit du public, le forum retire son opposition au plan et le soutient. »

Source Kan-Ashdod en hébreu

©ashdodcafe.com