Environ 18% des tests corona effectués la semaine dernière à Ashdod se sont avérés positifs au virus corona – de dimanche matin (Yom Kippour) à ce matin, 210 nouvelles personnes ont été contaminées. Malgré ces chiffres, la courbe est descendue au dessous des 3000 personnes positives.

Pendant ce temps, le nombre de patients actifs dans la ville a chuté ce matin par rapport aux chiffres que nous avions à la veille de Yom Kippour, atteignant le nombre de 2894 patients, après 9549 tests effectués la semaine dernière et 1809 nouvelles infections identifiées. Le nombre de personnes contaminées dans la ville depuis le début de l’épidémie s’élève désormais à 9 168.

Il est à noter que le nombre de tests effectués dans tout le pays a été particulièrement faible, suite au jeûne de Yom Kippour, et il est possible que dans les prochains jours, nous voyons la courbe statistique du Corona remonter.

À l’hôpital Assuta, le service corona est occupé à plus de 100%. Au soir de Yom Kippour, 28 patients étaient hospitalisés dans la salle; 22 personnes dans un état critique, 4 dans un état modéré et 2 personnes légèrement contaminées.

Les données nationales corona, depuis dimanche après-midi, juste avant le début de Yom Kippour, mentionnaient que 68 personnes sont décédées des suites des complications du virus.

La Mairie d’Ashdod a fait placer aujourd’hui des barrières de sécurité sanitaire à l’entrée des centres commerciaux dans les quartiers Bet et Vav afin de créer une entrée contrôlée et sécurisée des résidents dans la zone commerciale ainsi que d’y protéger les commerçants.

À chaque entrée de magasin , il y a un gardien de sécurité qui veille à ce que l’entrée soit effectuée conformément aux règles de maintien de la santé publique, de port d’un masque, de distance et plus encore.
De plus, des inspecteurs se déplacent dans les magasins et approchent les consommateurs  soulignant et rappelant l’importance de respecter les règles pour que tout le monde se batte ensemble afin de réduire l’étendue de la morbidité.
Le maire a souligné qu’ Ashdod est dans un état d’urgence sanitaire et que l’application sera donc renforcée et sera à plus grande échelle afin de maintenir la santé publique.

En raison de l’état de contamination et selon les limites et le désir de prévenir les foules dans l’espace public, cette année, il n’y aura pas d’élagage et de distribution de feuilles de palmier pour Sukkot. Nous sommes également très déçus de cela mais nous sommes certains que vous ferez preuve de compréhension.

Le mot du Maire :

Résidents d’Ashdod,

Nous sommes en état d’urgence sanitaire !
Je viens de sortir d’une réunion avec la police d’Ashdod et les directeurs de la sécurité et de la surveillance de la municipalité et j’ai ordonné que les règles en vigueur soient strictement appliquées.
A cette occasion, je tiens à remercier les nombreux résidents qui nous assistent et dénoncent les contrevenants du confinement ou de violation des règles.
C’est une garantie mutuelle, une solidarité et une réelle préoccupation des habitants de la ville.
Nous devons tous être des inspecteurs de la santé ces jours-ci pour lutter contre la propagation du virus corona.

Nous vous recommandons de continuer à vous protéger et a suivre les consignes de base :

  • port du masque, distanciation sociale, et hygiène

©ashdodcafe.com