Selon les responsables du ministère de la Santé, la période d’isolement devrait être raccourcie à 12 jours, puis dans 2 mois à 10 jours comme le modèle actuel de certains pays d’Europe.

Après une longue période de délibérations, le ministère israélien de la Santé a décidé de raccourcir la période d’isolement obligatoire du coronavirus de 14 jours à 12 jours, à condition que le patient ait subi deux tests négatifs, a rapporté la chaine 12 ce dimanche soir (08/11/2020).

Selon les nouvelles lignes directrices, les personnes isolées qui subissent deux tests négatifs pendant leur isolement pourront demander à mettre fin à leur isolement après 12 jours, au lieu de deux semaines.
Les nouvelles lignes directrices entreront en vigueur jeudi , en vertu desquelles les personnes qui recevront un résultat négatif le premier ou le deuxième jour d’isolement, et un autre résultat négatif le dixième jour, pourront être libérées de l’isolement 12 ème jour. 
Selon les responsables du ministère de la Santé, dans environ deux mois, la période d’isolement devrait être encore raccourcie à 10 jours, comme le modèle actuel utilisé par certains pays d’Europe.
De hauts responsables du ministère de la Santé ont déclaré : « Nous commencerons à raccourcir la durée du confinement à 12 jours à partir du jeudi 12 novembre 2020. D’ici là, nous terminerons les préparatifs pour raccourcir l’isolement davantage. Dans deux mois, l’isolement sera ramené à dix jours. »

La décision a été annoncée pour la première fois la semaine dernière par le ministre de la Santé Yuli Edelstein, bien que les détails du plan ne soient pas encore définitifs.

source : www.jpost.com en anglais
©ashdodcafe.com