Le maintien de l’ordre public et la sécurité des résidents est la tâche principale de la police municipale. Les nuisances sonores, les saccages d’adolescents, la pratique du cyclisme sauvage, le stationnement interdit et les dommages à l’espace public font partie des incidents les plus courants et en cette période de Corona, la police municipale veille a l’application également des directives sanitaires conformément à la règlementation « violette ».
L’essentiel est la santé !

Suite aux demandes des résidents et aux plaintes concernant de graves nuisances sonores provenant d’un parc près de leur domicile, la police municipale, dirigée par l’inspecteur Ben Levy et le directeur David Ben Chetrit , a mené une vaste opération de répression dans ce parc et dans d’autres endroits de la ville. Son intervention en nombre a eu lieu samedi soir dernier, après que les données sur les plaintes relatives aux enfants et aux adolescents dans le parc soient devenues claires.

L’interpellation s’est concentrée sur les violations des règlements municipaux et des directives du ministère de la Santé, y compris les infractions liées au bruit, au séjour dans les parcs, à la conduite illégale de vélos électriques, aux véhicules circulant dans un parc public et au non-port de masques dans l’espace public. « Au cours de l’opération, des enfants et des adolescents ont été arrêtés et 6 vélos ont été confisqués » explique Ben Chetrit, notant que des rapports ont été donnés aux garçons et des avertissements aux enfants.

De temps à autre, des policiers municipaux mènent des activités de contrôle dans les parcs municipaux afin d’eviter les nuisances dans l’espace public et préserver la santé publique et la sécurité. L’unité travaille pour faire appliquer les règlements sanitaires pendant cette pandémie de corona, également pour se conformer aux directives en mettant l’accent sur le port d’un masque et l’interdiction des rassemblements.

La conduite sauvage de vélos électriques est également dangereuse pour les cyclistes et en particulier pour les piétons, et nous assistons à de nombreux cas où une telle conduite s’est soldée par un accident », explique Ben Chetrit, notant qu’au-delà des informations fournies sur le terrain, les parents sont tenus de s’assurer  comment leurs enfants roulent et où. « La responsabilité parentale est nécessaire, comme être conscient des limites, éviter les  nuisances sonores, les rassemble-ments importants aux heures tardives et parfois s’impliquer dans ces combats », ajoute-t-il, c’est très important. Il précise que dans le cas où les informations collectives et les avertissements sont insuffisants « nous prenons également des sanctions comme la loi le permet ».

En effet, lors de la dernière opération, 6 vélos électriques ont été confisqués et des amendes ont été infligées aux garçons adultes. Les résidents du quartier qui ont été témoins de l’intervention de la policie municipale ont exprimé leur satisfaction quant à l’opération et à l’élimination des nuisances noctures. Un habitant a déclaré que les nuisances sonores sont devenues insupportables précisément pendant la période Corona et c’est grâce à la police si le bruit et les dangers liés au cyclisme sauvage ont cessés.

L’unité de police municipale, dirigée par l’inspecteur Ben Levy, récemment entré en fonction et le directeur de la police David Ben Chétrit continuera à mener des activités de routine et à lancer des opérations afin d’éradiquer ces phénomènes qui nuisent à la qualité de vie des habitants.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com