Il n’y a rien de comparable à notre jeunesse à Ashdod !
Demandez à tous ceux qui ont participé à la nouvelle entreprise qui est «née» cette semaine et qui a déjà des fans. Il s’agit de visites aux lanternes dans le parc écologique, un parcours d’aventure stimulant qui offre des moments de plaisir et de rafraîchissement dans la nature. Après une telle promenade, des questions pourront trouver des reponses telles que : Y a-t-il des cerfs à Ashdod ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’éclairage dans le parc ?
Et qui est responsable de l’entretien et de la surveillance du parc ?

On a beaucoup écrit sur la jeunesse de notre ville. Ce sont des jeunes de qualité, actifs et impliqués dans tous les domaines. Le point culminant se reflète bien sûr dans cette période, la période corona, au cours de laquelle nous avons vu le meilleur d’eux même en se portant volontaire pour chaque tâche et aider à maintenir une vie de routine même au milieu de la crise. Mais cette fois c’est une nouvelle aventure qui vient offrir des moments de plaisir à nos jeunes et enrichir leur monde à travers des activités dans la nature.

Ceux qui sont vraiment curieux de savoir ce que c’est, nous découvrirons qu’il s’agit d’un nouveau projet, fruit d’une collaboration entre Mazal Shaltiel, chef du département jeunesse, Merav Jaeger de l’Association des villes pour l’environnement et Elimor Fried de l’école Sde Shikmim.

Alors ici, juste sous la maison, dans la nature incroyable d’Ashdod, nos merveilleux adolescents («Il n’y a rien de comparable à notre  jeunesse!») sont invités à participer aux visites, à se déconnecter du zoom et de l’ordinateur et à quitter la maison.
Avec les guides de la Société pour la protection de la nature, ils profitent de circuits d’aventure et d’activités amusantes, qui ont commencé cette semaine et dureront presque jusqu’à Hanoukka.

Les visites ont soulevé des questions parmi les jeunes, comme s’il pouvait y avoir des cerfs à Ashdod au bord de la mer? Pourquoi le parc n’est-il pas éclairé la nuit?
Qui était ici autrefois et qui est la aujourd’hui ? À qui incombe la responsabilité de garder le parc propre? autant de questions qui dans le processus recoivent des réponses des instructeurs. La municipalité affirme que la coopération entre les facteurs environnemen-taux et les organismes éducatifs et les jeunes d’Ashdod a déjà acquis une réputation dans tout le pays, et il est probable que cette activité sera également adoptée par d’autres  autorités et d’autres cadres.

Mazal Shaltiel, qui a rejoint l’un des groupes de jeunes cette semaine, a déclaré: «Ashdod est une ville dans un emballage cadeau, c’est un merveilleux espace.
Je suis fiere de nos jeunes d’Ashdod qui font du bénévolat pour la communauté en général et la période Corona en particulier.
Dès que nous avons publié ces visites, ces merveilleux jeunes ont «relevé le défi» et se sont joints à une tournée d’apprentissage environnementale innovante et fascinante.  »

Le Dr Anat Rosen, PDG de l’Association des villes pour l’environnement Ashdod Hevel Yavne: «Le partenariat de l’association avec le secteur jeunesse à Ashdod est un partenariat de longue date. « Depuis le lancement du projet actuel, spécialement adapté aux conditions sanitaires  »violettes » et de la routine corona, nous avons commencé à recevoir des demandes enthousiastes de toute la ville. »

Merav Yager et Yoram Suissa, président de l’association, accueillent chaleureusement l’activité et remercient l’équipe Shaltiel, en particulier Ofer Ben Zvi, coordinateur des organisations de jeunesse ainsi que le personnel de l’école Sde Shikamim de la Société pour la protection de la nature, et souhaitent encore de belles collaborations sociales et environnementales  » À Ashdod!  »

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com