Il y a quelques mois, le parking du Mishkan a été transformé en un centre de tests Corona sur un double itinéraire l’un pour les piétons et l’autre pour ceux qui arrivent en voiture, et depuis lors, des masses viennent y effectuer des tests.
Cette semaine, il y a eu un pic de demandes et plus de 10 000 personnes sont venues faire un test, et on estime que cette tendance se poursuivra avec l’ouverture progressive de l’économie. Municipalité d’Ashdod est heureuse de pouvoir répondre à cette attente grandissante des résidents et du grand soutien que reçoivent les équipes de travail. Ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons la Corona.

Comme cela a ete dit plus haut, une demande record de tests corona a eu lieu dernièrement. Pas moins de 10 683 personnes sont venues dans l’enceinte et ont demandé à être examinées. Les représentants de la municipalité, les membres du Pikoud Haoref, les employés de MDA et la société Target se réjouissent de la demande grandissante des habitants et remercient particulièrement les organisateurs. En effet, tous ceux qui viennent au complexe dans le parking du Mishkan, ne peuvent s’empêcher d’être impressionnés par l’ordre et l’organisation.

En temps normal, le complexe sert de parking à des milliers de visiteurs, des institutions culturelles aussi, mais pendant cette pandémie de Corona, il a été transformé en un immense complexe de tests géré par des employés de la municipalité d’Ashdod, des soldats du Front de Commandement et des équipes médicales MDA et / ou Target.
Des milliers de personnes qui viennent se faire tester chaque jour sont dirigées vers l’itinéraire approprié : ceux qui arrivent en voiture sont dirigés vers l’itinéraire drive-in.
Là, sans avoir à sortir du véhicule et en respectant les règles de protection, le test est effectué rapidement et efficacement.
Dans le deuxième itinéraire est destiné aux piétons, qui arrivent sur cet itinéraire, le test est effectué dans des conditions de protection totale. Les résultats sont livrés très rapidement en moins de 48 heures.

Le complexe lui-même fonctionne en continu tous les jours de la semaine, tout au long de la journée, y compris les vendredis et samedis, et les tests sont effectués sur tous les candidats, gratuitement et sans ordonnance. « Seulement une pièce d’identité et un masque » sont exigés disent les personnes qui travaillent dans l’enceinte et notent que « la semaine dernière, il y a eu une augmentation significative de la demande de tests. Samedi dernier il y a eut un record pour cette seule jounée. » Tests hebdomadaires (10 683 tests) et dernier Samedi, (1 947 tests) ont été enregistrés. Les autres jours, une moyenne de plus de 1 400 tests par jour a été enregistrée.

La municipalité a lié l’augmentation de la demande pour plusieurs raisons. L’une d’elles est la réputation d’Ashdod en tant que ville organisée et en tant qu’exemple de collaborations fructueuses avec toutes les parties concernées.
« La coopération avec le Front de Commandement et le MDA est très fructueuse toute l’année, et maintenant avec Target qui a également rejoint ces équipes », a déclaré la municipalité, notant que les résidents des villes du sud, des localités voisines et des zones plus éloignées viennent à Ashdod.

Les résidents qui viennent à la station de tests font l’éloge de l’organisation et de la gestion du système d’inspection, de l’entrée et de l’acheminement des véhicules, du remplissage des détails via l’application, de la sécurité et du maintien de l’ordre, du respect des règles de protection, du prélèvement de l’échantillon et de l’attitude cordiale du personnel. « L’organisation et l’attitude cordiale sont incroyables », a déclaré un résident qui venait de l’un des moshavim de la région, ajoutant que « chaque autorité locale devrait venir ici et apprendre d’Ashdod ».

Pendant ce temps, la campagne de vaccination se poursuit dans toute la ville et elle est menée par les caisses de santé. La plupart de la population âgée de plus de 60 ans a déjà été vaccinée et la municipalité espère désormais qu’avec les vaccins appliqués à l’ensemble de la population âgée de 16 ans et plus, il y aura une augmentation de nombre de candidats à la vaccination.

Communiqué municipal