Grâce aux activités des militants de l’administration du quartier Bet, le jardin Narita Szold propose désormais un nouvel espace original. Le chef de l’administration de ce quartier déclare que « es bénévoles prouvent une fois de plus qu’ils se soucient de l’environnement et ne cessent de surprendre. »

Une forêt comestible existe déjà à Ashdod et chaque fois de nouveaux arbres fruitiers y sont plantés. Maintenant, il y a aussi un sentier comestible,  situé dans l’ancien jardin Henrietta Szold dans quartier Bet.

Uri Sabah, chef de l’administration du quartier note que le processus a commencé avec un projet proposé par ces bénévoles qui a obtenu le soutien du ministère de la Protection de l’environnement et l’aide de l’Association des villes pour l’environne-ment et de la municipalité d’Ashdod.

« Les militants du quartier – les enfants du club de bien-être, les riverains et les employés municipaux  ont décidé de présenter un projet communautaire dans la région et ont choisi de moderniser le jardin Henrietta Szold en y créant un nouveau chemin où des arbres fruitiers seront plantés », explique Sabah et promet que dans un an, ils pourront les ceuillir et les manger.  »

Le but de ces actions est de rapprocher les résidents à la terre par l’implication et la responsabilité communautaire, les résidents eux-mêmes plantent des arbres fruitiers, en prennent soin et entretiennent le jardin, en y  inculquant les jeunes générations dans ce projet les familiarisant avec la nature et les responsabilisant sur les implications avec l’environnement.

Le projet lui-même fait partie d’un programme conjoint du ministère de la Protection de l’environnement, de l’Association des villes et de la municipalité d’Ashdod, qui encourage les habitants à s’impliquer dans l’entretien de leur cadre de vie. Le projet soumis aux résidents leur a permis de recevoir la somme de 30 000 shekels pour leur permiette de réaliser leur vision. Cette semaine, le sentier a été inauguré et Sabah a tenu à remercier tous les partenaires et les habitants pour le travail réalisé dans le quartier.

Communiqué municipal

Eddie Ben Hamo
Porte-parole de la ville