L'Orchestre andalou avec Benjamin Buzaglo et Neta Elkayam. Photo: Rafi Daloia

Après un an d’absence sur scène, l’orchestre andalou israélien Ashdod est revenu sur scène pour ses premières représentations cette semaine. Devant vacciné bien sûr. « Cela ne va pas de soi », a déclaré le directeur général de l’orchestre, Yaakov Ben-Simon.

Le 8 mars 2020, il y a exactement un an, le dernier concert de l’orchestre andalou israélien Ashdod a eu lieu, sur scène devant un public.

Depuis, suite à la crise corona et à la fermeture des institutions culturelles, pendant une année entière, l’orchestre a dû attendre les reliefs qui ont eu lieu cette semaine. Et dès que les restrictions sont levées, elle est de retour cette semaine. L’orchestre a surmonté les défis, les difficultés, les vaccinations, et s’est adapté à la nouvelle réalité soumise à la note verte, afin de revenir sur scène, avec des premières performances au Musée de Tel Aviv.

L’Orchestre andalou avec Benjamin Buzaglo et Neta Elkayam. Photo: Rafi Daloia

Le public, qui attendait avec soif les concerts live de l’orchestre, vota avec ses pieds, remplit les salles, selon le nombre de places autorisées dans la salle, et reçut l’orchestre avec une étreinte chaleureuse et des applaudissements orageux.

L’orchestre a ouvert la tournée avec le concert « Andalusian Celebration » avec les solistes Benjamin Buzaglo et Neta Elkayam et sous la direction musicale et la direction de Rafi Bitton.

Nous sommes heureux d’avoir pu nous organiser et être parmi les premiers à monter sur scène pour des concerts avec un public détenteur du “badge vert” a déclaré le directeur de l’orchestre, Yaakov Ben Simon, en exprimant son enthousiasme. La tâche fut complexe avec de nombreux défis musicaux, marketing et de production. Cela ne va pas de soi et je suis heureux que nous ayons réussi avec l’aide de nombreux partenaires, dont le ministère de la Culture, les salles de concert, la municipalité d’Ashdod et les membres de la direction de l’orchestre. Nous avons vraiment manqué la rencontre avec le public qui nous a accueilli chaleureusement et nous espérons tous que la situation se perennise avec encore plus de concerts avec le public.  »

Dates supplémentaires pour le concert « Fête andalouse »:

  • 7 et 8 mars – au musée de Tel Aviv
  • 10.3 Théâtre de Jérusalem
  • 11.3 Mishkan Raanana
  • 14.3 et 15.3 Yad Labanim Ashdod
  • 16.3 Mishkan Leumanouyot abama
  • 17.3 Salle Motzkin

Pour acheter vos places cliquez ICI

Un extrait des repetitions

En vertu de la nouvelle réglementation, ces concerts comme tous les événements culturels actuellement proposés à travers le pays, ne sont ouverts qu’aux détenteurs du « passeport vert », qui ont été vaccinés contre la COVID-19 ou se sont rétablis.

©ashdodcafe.com