Nous avons tous été bouleversés par la décision de la Cour de Cassation et adressons notre tendresse fraternelle à la famille de Sarah Halimi Z’l dont la douleur est immense. De même l’ensemble des français d’Israël est pleinement solidaire  envers la communaute juive de France qui  continue à subir des crimes antisémites.

Ce dernier révèle une cascade scandaleuse de manquements graves de l’État à ses obligations dont la conclusion est ce triste  épilogue.

Obligation de l’État de prévenir :
La Cour rappelle que l’assassin était déjà sous emprise d’une bouffée délirante dés le 2 avril 2017, quelques jours avant son acte. Où etaient les autorités sanitaires ? Pourquoi n’ont elles pas alerté les services de police ? Pourquoi n’y a t il pas eu d’internement préventif d’urgence en hôpital psychiatrique ?

Obligation d’alerter des proches :
Pourquoi la justice n a t elle pas mis en cause ceux qui n’ont rien fait pour intervenir et sont coupables de non assistance à personne en danger les jours précédents et au moment du crime antisémite?

Obligation de protection :
des policiers ont été alertés au moment du crime antisémite. Pourquoi ne sont ils pas intervenus? Ils ont gravement manqué à leur obligation de gardiens de la paix et de citoyens. Personne n’a approché le corps pendant vingt minutes suivant le crime !

Manquement de la justice :
La cour d’appel de Paris en 2019 et la cour de cassation le 14 avril 2021 reconnaissent le crime antisémite de Mme Sarah Halimi z”l. Elles ont suivi les “experts” psychiatres affirmant que le jugement du criminel etait aboli , et ce, sans lien entre la prise de cannabis et la bouffée délirante du criminel.

*Pourquoi la cour d’appel de Paris en 2019 a t elle refusé toute reconstitution des faits et n’a pas relevé le dedouanement immediat du criminel après son acte preuve de sa clairvoyance ?
*Pourquoi la cour de cassation le 14 avril 2021  n’a pas fait preuve discernement en ne pointant pas ces manquements de la cour d’appel et par consequent en rejetant le pourvoi ?

La question de la prise de cannabis pour abolir le discernement serait  presque annexes si des pyromanes  involontaires n’écrivaient pas qu’elle est vue par la Cour comme une circonstance atténuante à son crime. Par cette affirmation ils peuvent provoquer des troubles dans les esprits de candidats criminels qui verraient la prise de drogue comme un “blanc-sein” à la commission future d’acte antisémite.

Nous appelons instamment le Président de la République francaise et les autorités compétentes à repenser la responsabilité pénale du criminel, à doter les institutions judiciaires d’instrument de prévention et de répression permettant d’éviter actes antisémites et de punir justement leurs auteurs.

Nous nous tiendrons toujours auprés des citoyens injustement traités, ou qu’ils soient dans le monde et mettrons toute notre énergie à lutter pour la justice et la liberté.

Me Johann Habib – Avocat 
candidat tête de liste aux élections consulaires, 2e circonscription d’Israël 
Représentant ASFE Israël
Ensemble, nous serons plus forts !

Nous organisons une manifestation Dimanche 25 avril 2021 à Tel Aviv – Vous êtes attendus tres nombreux. On compte sur vous !!!

©ashdodcafe@gmail.com