Dans un contexte de tensions dans le sud, le directeur général de l’hôpital public Assuta Ashdod a décidé que malgré le coût budgétaire, le nouveau bâtiment de l’hôpital sera entièrement protégé des tirs de missiles.

Le directeur de l’hôpital public Assuta Ashdod, Le colonel Dr Erez Birenbaum, a annoncé ce matin qu’après mûre réflexion et dans le contexte des tensions et de la réalité sécuritaire dans le sud, le nouveau bâtiment de l’hôpital, dont la construction a été annoncée ces derniers mois sera construit comme un bâtiment entièrement protégé, comme le reste de l’hôpital Assuta à Ashdod, malgré le coût élevé.

L’hôpital public Assuta Ashdod, qui a été créé il y a environ 4 ans, est le seul hôpital d’Israël à être complètement protégé contre les tirs de missiles et où il n’est pas nécessaire d’évacuer les patients vers des salles protégées.

Le Dr Birenbaum, ancien médecin-chef de l’armée de l’air, a ajouté: « Malheureusement, réalisant que la réalité dans le sud ne devrait pas changer dans les années à venir, j’ai décidé que le nouveau bâtiment de l’hôpital, qui devrait doubler le nombre de lits d’hôpitaux, sera construit dans des normes antimissiles comme le reste de l’hôpital ».
Bien qu’il s’agisse d’une dépense financière importante, j’ai l’intention de m’assurer que les patients de l’hôpital public Assuta Ashdod reçoivent le traitement le meilleur et le plus avancé dans le lieu le plus sûr.  »

Communique de presse Assuta Ashdod
Crédit photos hopital Assuta Ashdod

©ashdodcafe.com