L’Ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, a rencontré à Ashdod, très touchée depuis 10 jours par les tirs de roquettes, le maire Dr. Yehiel Lasri et son équipe qui lui ont présenté le centre de crise et le centre d’appel d’urgence recevant l’appui de bénévoles français.

Cela aurait pu être une visite d’agression envers la France et la prise de position de certains de ses dirigeants, une visite d’indignation et de remontage de bretelles envers certains des actes récents du gouvernement Français, mais à la place de cela ce fut une visite de courtoisie, une visite de soutien moral et de compassion envers les habitants de la ville et en particulier envers les concitoyens francophones de la ville d’Ashdod.

Mr Eric Danon Ambassadeur de France en Israël et son épouse, Mme Florence Mayol-Dupont consule générale de France à Tel Aviv ainsi que toute une délégation Française sont venus nous rendre visite à Ashdod pour s’inquiéter de la situation, vérifier que tout est mis en place pour les francophones de la ville qu’ils soient en sécurité et pour soutenir les habitants de la ville avec un message de soutien de la part de l’ambassade et du consulat.

L’ambassadeur a tenu à souligner la force de résilience des habitants d’Ashdod, a réussi à comprendre cette force qu’a l’israélien de chercher toujours à entraider son prochain et nous a souhaité beaucoup de courage dans les épreuves que nous traversons.

Il a été reçu par le maire Le Dr Yehiel Lasry ainsi que le Rav David Touitou conseiller municipal chargé des Français de la ville, par Caroline Chetrit et Laurent Darmon dans le sous-sol de la mairie, ou se trouve le centre de contrôle municipal en temps de crise.

L’ambassadeur a pu recevoir des explications de la part du maire et du Rav Touitou sur les installations de la ville en temps de guerre sur les directives et les façons d’expliquer et de communiquer avec les habitants et a pu se rendre compte par lui même de notre expérience en tant que ville pendant les situations de crise.

Toute cette visite a été gérée et organisée de façon exemplaire par la responsable des relations internationales de la mairie, Mme Ariella Rozenthal.

Espérons de meilleures circonstances pour sa prochaine visite dans notre ville.

Communiqué de presse Municipal