Après environ dix mois d’activité intense, le complexe de tests corona installé dans le  parking du Mishkan sera fermé et aujourd’hui, dimanche 13/6/21, les derniers tests corona ont été effectués de 13 h à 20 h. Environ 250 000 tests corona ont été passés dans ce complexe, une moyenne record d’environ 10 000 tests par semaine, et sa contribution à la lutte pour éradiquer le corona a été importante. Merci à tous ceux qui ont participé à la gestion et à l’exploitation de la station de tests.

Sous la direction du maire et en coordination avec le Front de Commandement et le MDA, le complexe a été inauguré en septembre 2020 et a fonctionné sans interruption jusqu’à ce jour. Cette décision a été prise en parallèle et en complément d’une série de décisions telles que l’ouverture d’un centre Corona, un centre épidémiologique, la diffusion d’informations sur le comportement à adopter en période Corona, les aides aux entreprises, l’utilisation des technologies de l’information envers les populations âgées, les soins apportés aux personnes isolées, la distribution de nourriture, les activités communautaires…

Toutes les mesures prises pendant la période de Corona visaient à faire face à l’un des problèmes de santé les plus difficiles et les plus compliqués qui soit arrivé au monde au cours des cent dernières années, et rien qu’à Ashdod, des milliers de mesures ont été prises pour protéger la ville et maintenir la santé de ses habitants. L’une des décisions qui a aidé à arrêter la propagation du courona et à colorer lentement la ville en vert a été la station de tests corona qui a ete installée dans le parking du Mishkan.

Le complexe a fonctionné de septembre à aujourd’hui (13/6/21) ainsi que dans les matnassim Het et Tet, pendant une dizaine de mois. Les centres de tests ont commencé par une activité intense qui s’est étendue jusqu’à ce que des tests soient effectués tout au long de la semaine, y compris le samedi. Au total, environ un quart de million d’inspections ont été menées dans le complexe et pendant la période de pointe, environ 10 000 inspections ont été menées par semaine.

Les complexes étaient exploités et gérés par des employés de la municipalité d’Ashdod et du Front de Commandement. Les inspections ont été menées par MDA et Target sous deux formes : Walk in et Drive in, tout en respectant les directives du ministère de la Santé et une protection totale .

Avec la réception des vaccins et la campagne intensive de vaccination des résidents, Israël a été le premier à sortir de la crise corona et à revenir lentement à la routine de la vie.
Un retour à la routine a également entraîné une réduction des tests corona et ces dernières semaines, nous avons constaté une baisse constante du nombre de personnes venant se faire tester. Cette semaine, le 15/06/21, toutes les restrictions seront officiellement levées et aucun masque ne sera même nécessaire. Il est temps de remercier tous ceux qui ont travaillé dans les complexes de tests dans la ville : aux employés de la municipalité d’Ashdod qui ont remplacé leur travail administratif par des activités sur le terrain,  et ont fait un excellent travail. Aux soldats du Front Commandement qui ont une nouvelle fois prouvé leur efficacité en travaillant avec le secteur civil. Le personnel de MDA qui les accompagne tout au long de l’année et pendant la période Corona était partout où ils devaient être, et la société Target, qui a fourni une solution optimale pour effectuer des tests à grande échelle.

Le maire, le Dr Yehiel Lasri a salué le travail intense effectué par tous, découvrant de belles valeurs de bienveillance, d’entraide et de résilience pour chaque tâche. Il a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont participé aux missions corona et personnellement à chaque employé de la municipalité et aux organismes qui ont aidés. « Nous prions tous pour que cette maladie soit éliminée du monde et que nous puissions revenir à une routine complète et sûre partout, toujours », a-t-il déclaré.

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com