Accueil L'Actu Ce mardi, les Israéliens se débarrassent de leurs masques, nouvelles consignes…

Ce mardi, les Israéliens se débarrassent de leurs masques, nouvelles consignes…

0

Dans son dernier discours en tant que ministre de la Santé, Yuli Edelstein (Likoud) a annoncé son intention d’abolir l’obligation de porter des masques dans les espaces clos. Depuis lors, le ministère a formulé la procédure finale pour ce contour : plus besoin de porter un masque dans tous les lieux de commerce, bureaux, établissements d’enseignement et la plupart des autres lieux publics.

Avec seulement quatre nouveaux cas vérifiés de coronavirus dans le pays, et avec 30 patients toujours hospitalisés, dont 20 sous respirateurs artificiels, avec 5 479 334 Israéliens recevant la première dose de vaccin et 5 144 382 la seconde, la pandémie est officiellement terminé.

Le directeur général du ministère de la Santé, le Pr Hezi Levy a signé un avenant à l’arrêté de santé publique qui supprime l’obligation de porter un masque à compter du mardi 15 juin 2021, sauf dans les cas suivants :

1. Invités et employés non vaccinés dans les établissements de protection sociale et de santé de longue durée, ainsi que dans les maisons de soins infirmiers, en raison de leur risque élevé d’attraper le virus.
2. Individus en route pour un séjour de quarantaine prescrit.
3. Individus à bord d’un vol.

L’équipe qui traite l’épidémie au ministère de la Santé a retardé sa décision finale jusqu’à ce qu’elle soit certaine qu’il n’y ait plus de risques, comme l’invasion d’Israël par une variante résistante au vaccin. Finalement elle a été convaincue qu’en raison du faible taux de morbidité dans le pays il était possible d’approuver le retrait des masques.

Les responsables de la santé et de l’éducation se sont récemment battus sur les règles applicables aux élèves : doivent-ils ou non être exclus de la nouvelle décision concernant le masque facial. La justification de l’exigence proposée de continuer à porter des masques dans les établissements d’enseignement était que la plupart des étudiants ne sont pas vaccinés, mais face à l’opposition du système éducatif et des responsables du ministère de la Santé, il a finalement été décidé d’autoriser les étudiants à retirer les masques dans l’enceinte de l’école.

www.jewishpress.com en anglais

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile