L’usine « Future Meat » basée à Rehovot fait de la production de viande sans abattage à base de cellules, une réalité.

La première usine industrielle de viande cultivée au monde a ouvert ses portes dans la ville de Rehovot, qui abrite l’Institut des sciences Weizmann et la Faculté d’agriculture de l’Université hébraïque de Jérusalem. Cette nouvelle a été annoncée mercredi par la start-up israélienne de production de viande sans abattage Future Meat Technologies.

Avec la capacité de produire 500 kilogrammes (1 102 livres) de produits cultivés par jour, soit l’équivalent de 5 000 hamburgers, cette installation fait de la production de viande cellulaire évolutive une réalité.

« L’ouverture de cette usine marque une étape importante dans la mise sur le marché de Future Meat Technologies, servant de catalyseur essentiel pour mettre nos produits sur les tablettes d’ici 2022 », a déclaré Rom Kshuk, PDG de Future Meat Technologies. « Le fait d’avoir une ligne industrielle en marche accélère les processus clés tels que la réglementation et le développement de produits. »

Actuellement, l’installation peut produire du poulet, du porc et de l’agneau d’élevage, sans utiliser de sérum animal ni de modification génétique, et la production de bœuf sera bientôt disponible. La société affirme que sa plate-forme unique permet des cycles de production rapides, environ 20 fois plus rapides que l’agriculture animale traditionnelle.

Le professeur Yaakov Nahmias, fondateur et directeur scientifique de l’entreprise, a déclaré qu’« après avoir démontré que la viande cultivée peut atteindre la parité des coûts plus rapidement que le marché ne l’avait prévu, cette installation de production change vraiment la donne ».

« Cette installation démontre à grande échelle notre technologie exclusive de rajeunissement des supports, nous permettant d’atteindre des densités de production 10 fois supérieures à la norme industrielle. Notre objectif est de rendre la viande cultivée abordable pour tous, tout en veillant à produire des aliments délicieux à la fois sains et durables, contribuant ainsi à assurer l’avenir des générations à venir », a-t-il ajouté.

Le processus de production sans cruauté de Future Meat devrait générer 80 pour cent moins d’émissions à effet de serre et utiliser 99 pour cent moins de terres et 96 pour cent moins d’eau douce que la production de viande traditionnelle.

La société vise à atteindre les commerces américaines en 2022 et est actuellement en train d’approuver son usine de production avec des agences de réglementation dans plusieurs territoires. L’entreprise envisage plusieurs emplacements aux États-Unis pour son expansion prévue.

Cet article est paru pour la première fois dans Israel Hayom.

Légende : Usine de production de Future Meat Technologies à Rehovot, Israël.
Photo : avec la permission.

©ashdodcafe.com