L’espace numérique est devenu une partie intégrante de notre vie quotidienne. Son importance s’est considérablement intensifiée pendant la période du Corona. Le besoin d’appartenir à un groupe et de nouer des liens significatifs s’est intensifié, car le Corona nous a imposé à tous une distance sociale.

Pour cette raison, la municipalité d’Ashdod lance un projet pilote unique qui permet à quiconque de se connecter à l’une des trois premières communautés numériques. Un groupe a été lancé aujourd’hui et chaque jour un autre groupe sera lancé. Plus tard, des communautés supplémentaires veront le jour en fonction de la demande et des besoins des résidents. A lire et à s’y connecter !


La crise du coronavirus et l’isolement social qui nous ont été imposés ont renforcé le besoin pour nous tous d’appartenir à une communauté et de nouer des liens significatifs dans notre environnement immédiat. Il était également nécessaire de passer à un espace numérique accessible à tous, et la municipalité d’Ashdod a décidé de créer une plate-forme numérique à travers laquelle les communautés urbaines se déplacent de manière plus simple et plus accessible. Le but de la transition vers l’espace numérique est de centraliser pour un groupe ciblé toutes les réponses pertinentes à celui-ci, dans un lieu accessible et pratique, et de permettre à cette communauté des initiatives et des collaborations.

Dans la première phase, il a été décidé de lancer un projet pilote qui s’adresserait aux trois premières communautés :
– la communauté Ashdod Tef – une communauté pour les parents d’enfants de la naissance à 3 ans.
– La Communauté de la durabilité – Une maison numérique pour la vaste communauté de développement durable opérant dans la ville
– La communauté des familles « spéciales » – un cadre interactif pour les familles avec des membres de la famille ayant des besoins spéciaux et des handicaps.

Le projet pilote lancé aujourd’hui inclut les communautés susmentionnées, chaque communauté ayant un gestionnaire communautaire municipal.
Dans la plate-forme communautaire, vous trouverez des activités, des ateliers, des conférences, des bénévoles, des visites, des réunions, des informations, des « conseils » et des initiatives communautaires adaptées à l’ensemble de la communauté.
La plate-forme permet des mises à jour régulières directement sur WhatsApp.

Or Lellouch, responsable de l’innovation et de la participation du public à l’Unité de planification stratégique municipale, note que « l’espace numérique que nous avons créé rend le contenu urbain pertinent accessible aux membres de la communauté sur un sujet particulier, et permet également à la communauté d’initier des activités indépendantes par un simple clic sur un bouton. »

Aujourd’hui, comme mentionné, le premier pilote a été lancé et chaque jour un autre pilote le sera après lui.
D’autres communautés seront lancées plus tard et il est temps pour vous de découvrir quelle communauté vous convient le mieux. Alors vous cherchez à vous joindre à un groupe de marche ?  Ou vous voulez mettre en place un groupe de nettoyage des plages ?
Ou proposer une activité l’après-midi avec les enfants ? En général, si vous avez une idée ou une recommandation de quelque nature que ce soit, vous pouvez la télécharger simplement en cliquant sur un bouton.
Le responsable de la communauté confirme et les membres de la communauté sont invités à s’inscrire et à y participer.

Beatslaha !!!

Communiqué municipal