Le prix des carburants continuent d’augmenter et il y aura une nouvelle hausse dans la nuit de mercredi à jeudi. Depuis novembre 2020, le prix du carburant a augmenté d’environ 1 NIS par litre d’essence.

Le prix maximum d’un litre d’essence sans plomb d’octane 95 dans une station en libre-service (TVA incluse) ne dépassera pas 6,31 NIS le litre, une augmentation de 18 ag par rapport au mois précédent. Le supplément pour le service complet sera de 21 centimes le litre (TVA incluse), sans changement par rapport au mois précédent.

La hausse des prix de 18 agorot en juillet rejoint la tendance à la hausse des prix du carburant de décembre, janvier, février, mars, avril, mai et juin, et depuis le 20 novembre, le prix du carburant a augmenté de 97 agorot – de 5,34 NIS le litre à NIS 6.31. Une augmentation de plus de 18%.

Depuis 2006, lorsque le ministère de l’Énergie a commencé à publier les prix du carburant sur son site Web, le prix le plus bas était de 4,79 NIS le litre il y a un an – en mai 2020.

Avant la pandémie de corona en Israël, qui a fait baisser les prix du carburant à un niveau record, le prix du carburant était de 5,92 NIS en mars 2020. Le prix le plus élevé a été enregistré en septembre 2012, lorsqu’un litre en libre-service coûtait 8,12 NIS.

A titre de comparaison, le prix moyen de l’essence dans le monde pour cette période est de 5.03 Shekel.

Source ashdodnet.com en hebreu

©ashdodcafe.com