Les prix des logements en Israël ont continué de progresser en avril et mai, affichant un bond de 7,2% en moyenne par rapport à la même période l’année dernière, selon les dernières données du Bureau central des statistiques (CBS).

Les prix ont augmenté dans tout le pays, avec le pic le plus élevé dans le nord soit 8,8 %.

A Tel-Aviv, les prix ont augmenté de 1,3 % depuis la seule période mars-avril.

Le nouveau ministre des Finances Avigdor Liberman a déclaré cette semaine qu’il était très préoccupé par la flambée des prix des logements et qu’il travaillait aux côtés du ministre du Logement Ze’ev Elkin pour apporter des solutions.

Les données de CBS ont également montré que l’indice des prix à la consommation d’Israël a augmenté de 1,6% depuis le début de l’année.

Les prix des logements en Israël ont continué de grimper ces dernières années, et la hausse du coût de la vie dans le pays a alimenté une série de protestations en Israël au cours de la dernière décennie.

Les ventes de maisons ont chuté à leur plus bas niveau en près de deux décennies pendant la pandémie de COVID l’année dernière. Il y a eu 16 800 appartements achetés au cours du deuxième trimestre 2020, une baisse de 27% par rapport au même trimestre en 2019.

Les ventes ont rebondi au cours de l’été et les Israéliens ont fini par contracter un montant record de prêts hypothécaires en 2020, malgré le chaos économique causé par la pandémie

source : www.timesofisrael.com

©ashdodcafe.com