La baisse des données sur la contamination à Ashdod a coloré en jaune l’indice des feux tricolores Corona de la ville. Dans le même temps, le nombre de tests dans le complexe urbain bat un record hebdomadaire dans cette ambiance de quatrième vague.

Ayant déjà atteint la couleur rouge, avec un score de 7,3, le taux aujourd’hui se situe dans le jaune, assez loin avec un score de 5,2, poursuivant son chemin à la baisse cette semaine.

Actuellement, il y a 246 résidents à Ashdod qui sont définis comme «patients actifs»

En raison de l’evolution rapide de la contamination, la municipalité exploite la station de tests corona dans le parking du Mishkan au maximum. Cette semaine, un record de tests a été battu : 5 196 tests la semaine dernière, c’est le chiffre cumulé de tous les tests effectués dans ce centre de tests. Il s’agit d’une moyenne de 866 tests par jour. L’objectif fixé par le maire : 1 000 tests par jour.

Le complexe de tests installé dans le parking du Mishkan au pied de la Mairie d’Ashdod n’a presque pas cessé de fonctionner un instant. À l’exception d’une courte pause après la fin de la troisième vague et de l’ouverture de l’économie nous ramenant à une pleine activité, le centre fonctionne de nouveau comme en pleine pandémie cette semaine.

Rappelons que le centre de tests installé dans le parking du Mishkan est exploité par la municipalité d’Ashdod, en coopération avec le Pikoud Haoref, le MDA et la société Target, que les tests corona gratuits sont effectués dans le complexe pour les membres de toutes les caisses de santé.

La municipalité a été préparée de manière optimale cette semaine en plus de l’itinéraire de drive-in (pour ceux qui arrivent en voiture) comme c’etait le cas jusqu’à présent, un parcours piétons.

Nous nous efforçons de maintenir Ashdod à un niveau de fonctionnement normal sans qu’aucune restriction ne soit nécessaire », a déclaré la municipalité, qui a déjà noté qu’Ashdod est redevenue jaune et si cette tendance se poursuit, nous redeviendrons vert.
« L’objectif est bien sûr d’être une ville verte tout le temps, d’où l’importance à la fois de respecter les règles et de multiplier les tests tout en se faisant vacciner pour ceux qui ne le sont pas encore. »

Respecter les règles, c’est porter un masque à l’intérieur, et si possible dans l’espace public également. Le masque est la première barrière contre la propagation de la maladie et il oblige tout le monde sans exception a se protéger et protéger autrui, mais en même temps il est hautement souhaitable d’encourager et d’augmenter la portée des tests et la quantité de vaccinés.

La décision d’augmenter le personnel du complexe de tests cette semaine, d’ajouter deux itinéraires supplémentaires: pour ceux qui viennent en voiture et ceux qui viennent à pied, montre l’importance des mesures instaurées pour arrêter la morbidité », a déclaré la municipalité, demandant une pleine coopération du public.

Communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com