Aujourd’hui, les nouvelles restrictions corona, qui ont été décidées par le cabinet Corona, entrent en vigueur. Le « Tav Yarok » sera de nouveau demandé dans des magasins, des bureaux, des gymnases, des restaurants, des salles de banquet, des cinémas, des hôtels, des salles de spectacles, en fait tout lieu fermé.
Tous ces endroits ne permettront l’entrée qu’aux détenteurs du Tav Yarok ou green pass.

Il est également obligatoire de porter un masque même dans les espaces ouverts où se trouvent plus de 100 personnes, les parents d’enfants testés seront isolés, les ministères gouvernementaux travailleront la moitié du temps à domicile et d’autres pays rejoindront la liste rouge. Allons nous tout droit vers un quatrième confinement ? Cette option est entre nos mains !

Des données corona récentes indiquent une augmentation des contaminations avec des patients qui se trouvent dans un état critique ainsi qu’une augmentation du nombre de personnes sous respirateur.
À titre de mesure préventive immédiate, le cabinet Corona a décidé ce matin, une série de décisions qui sont entrées en vigueur visant à freiner la propagation continue de la Corona. Les mesures sont la presentation du tav yarok pour certains lieux et l’incitation des habitants à aller se faire vacciner.

Passport Vert/Green Pass/Tav Yarok

Qui y est éligible ?

  • Individus vaccinés
  • Individus récupérés
  • Ceux qui ont été testés négatifs à un test PCR effectué au cours des 72 dernières heures

Ceci est également vrai pour les enfants de 12 ans et plus.
A partir du 20/08, ces obligations s’appliqueront également aux enfants à partir de 12 ans.
Le retour au « Tav Yarok » signifie qu’il ne sera plus possible d’entrer dans un lieu fermé sans présenter ce document. Ainsi dans les magasins et bureaux / gymnases, restaurants et salles de banquet, dans les cinémas et hôtels, événements sportifs et spectacles culturels – en fait dans tous les lieux fermés !

Une autre directive concernant le port du masque stipule que désormais tout le monde doit porter un masque même dans les espaces ouverts où il y a plus de 100 personnes. Ce faisant, il est recommandé de toujours porter des masques dans l’espace public, de garder les mains propres (sans poignées de main et/ou câlins) et de garder ses distances.

En attendant, l’économie continue de fonctionner normalement, mais la recommandation est de passer à un format de travail à domicile, et les ministères gouvernementaux passent déjà à un format dans lequel la moitié des travailleurs sont en télétravail.
L’aéroport Ben Gourion réduit également son activité et il y a une interdiction générale des vols vers les pays rouges. La liste des pays rouges s’allonge, de même que les pays oranges qui ont l’obligation de mettre en isolement  les personnes vaccinées et les personnes rétablies ( Le bidoud en israel c’est 14 jours plein. Possibilité de réduire à 7 jours en faisant un premier PCR à l’arrivée et un deuxieme PCR en drive-in dans le pays le 7ème jour. Une fois le resultat du PCR (négatif) reçu – on peut sortir du bidoud (donc compter 1 ou 2 jours de plus le temps de recevoir le résultat).

. Le retour des pays verts nécessite un isolement jusqu’à ce qu’un résultat négatif est obtenu (24 h maximum).

Dans le cadre de l’application de la loi, des sanctions ont été imposées contre les contrevenants aux directives. Entrer dans un endroit qui fonctionne selon ces règles sans respecter les consignes  cela est passible d’une amende de 1 000 NIS. Un propriétaire d’entreprise ou un lieu qui ne verifiera pas un Tav Yarok se verra infliger une amende de 10 000 NIS. Une personne sans masque – 1 000 NIS.

Pendant ce temps, les vaccinations pour la troisième dose se poursuivent pour les personnes âgées de 60 ans et plus, et le ministère de la Santé l’a étendue au personnel médical et aux patients âgés de 40 ans et plus.
Les campagnes de vaccination pour les jeunes de 12 ans et plus se poursuivent et récemment, une autre livraison de vaccins Pfizer est arrivée, donc une pénurie de vaccins n’est pas attendue.
Le gouvernement et le ministère de la Santé accordent une grande importance à la portée du nombre de vaccinés. Plus il y aura de personnes vaccinées, mieux il sera possible de faire face à la nouvelle variante et certainement d’ouvrir l’économie à l’activité.
A ce stade, l’option d’une fermeture générale est toujours sur la table, d’où l’importance accordée à la fois aux vaccins et au comportement général du public.

Toujours à Ashdod, toutes les caisses de santé organisent des campagnes de vaccination pour leurs adherents et pour les enfants de 12 ans et plus.
La station de tests corona continue de fonctionner tout au long de la semaine, dans le parking du Mishkan, de sorte que toutes les options soient désormais disponibles pour le public.

Ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons le Corona.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com