La gymnaste rythmique championne du monde israélienne Linoy Ashram, 22 ans, est entrée dans l’histoire ce week-end en remportant l’or aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

«Je suis israélienne de parents yéménites et grecs» a-t-elle déclaré aux journalistes, « je voulais donc prouver à tout le monde que même si je suis inhabituelle dans ce domaine, j’irai loin.

Linoy a mis sa routine sur la mélodie fougueuse « Hava Nagila » qui est connue dans le monde entier. Lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle avait remporté l’or, Ashram a sauté dans les bras de son entraîneur, qui l’a fait tournoyer sur elle-même tandis que ses coéquipiers sautaient de joie.

Le meilleur moment de l’Ashram est venu lorsqu’elle a vu le drapeau de l’État d’Israël se lever avec ceux des médaillées d’argent et de bronze Dina Averina de Russie et Lina Harnasko de Biélorussie, au son de l’Hatikvah, l’hymne national d’Israël, alors qu’elle se tenait avec les autres champions sur le podium.

https://twitter.com/i/status/1423946764441296902

Linoy Ashram est la première Israélienne à remporter l’or olympique et la première gymnaste rythmique non russe à remporter l’or olympique. Sa victoire rapporte à Israël la toute première médaille d’or olympique en gymnastique féminine et la quatrième médaille au total aux Jeux olympiques d’été de cette année.

Le Premier ministre Naftali Bennett a félicité l’Ashram, lui disant qu’elle était « une vraie Wonder Woman » et « magnifique ».

« Vous avez rendu la nation entière heureuse », a déclaré Bennett lors d’une conversation téléphonique avec l’Ashram samedi soir. « Nous avons reçu la nouvelle après Shabbat et avons célébré ici chez nous votre victoire», a-t-il déclaré.

« Je sais que tout le pays est fier de vous. Je sais aussi ce que vous avez traversé, des hauts et les bas.

« De nombreux enfants en Israël vous regardent et vous voient comme une véritable merveille, un exemple d’efforts et de travail acharné. Nous vous aimons beaucoup et vous souhaitons beaucoup de succès pour l’avenir. Merci, Wonder Woman », a-t-il déclaré.

« Il y a beaucoup de hauts et de bas en cours de route, mais de bonnes choses les surmontent », a répondu Ashram. « Je suis vraiment très heureuse d’être un exemple pour les enfants et les jeunes du pays. »

Le Premier ministre Bennett a demandé à Ashram si elle avait été vaccinée contre le coronavirus et a été ravi d’apprendre qu’elle avait reçu les deux doses. Il lui a demandé d’utiliser sa position pour motiver les jeunes en Israël à se joindre à l’effort national de vaccination.

Mazel tov, Linoy !! et une grande fierté pour Israël 

©ashdodcafe.com