Le plan de coronavirus du Premier ministre Bennett n’inclut pas un autre confinement, mais il met plutôt la responsabilité civique entre les mains du public israélien.

Le Premier ministre Naftali Bennett a appelé le public israélien à boucler sa ceinture afin de pouvoir négocier en toute sécurité les pièges de la quatrième vague de COVID-19.  Samedi soir, il a publié son plan de survie COVID-19 sur Facebook, mais un élément utilisé auparavant manquait : il n’y avait pas de confinement.
Au contraire, le message, qui aurait pu se résumer en une phrase, était que les Israéliens devront apprendre à vivre aux côtés du virus.
Il a déclaré que « les fermetures ont un coût direct en vies humaines » et que les gens doivent comprendre « quelles sont vos responsabilités en tant que citoyens ».
Bennett précise que le prix des trois bouclages subis par les Israéliens au cours de l’année écoulée a non seulement coûté 200 milliards de shekels, mais a causé plus de dégâts que de gains dans de nombreux autres domaines de la vie des gens.
Une étude israélienne publiée en janvier dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health a montré « un niveau élevé de détresse psychologique » parmi les personnes évaluées.
De plus, comme Bennett l’a décrit, les confinements rendent l’économie du pays malade.
« Nous devons réduire le nombre de décès évitables, mais comprenez que nous ne pouvons pas les réduire à zéro », a-t-il déclaré.
Et c’est ici qu’intervient le public : le peuple doit faire la différence entre les actions du gouvernement – ​​le Green Pass ou l’achat de vaccins – et les responsabilités des citoyens – porter des masques ou se faire vacciner.
« Le coronavirus n’est rien en soi. S’il n’y a pas d’hôte pour transmettre le coronavirus, le virus mourra. Les gens sont responsables de la propagation du virus, a déclaré Cohen, « et les gens doivent comprendre le rôle qu’ils peuvent jouer pour l’arrêter ».
C’est particulièrement vrai lorsqu’on parle du million d’Israéliens qui n’ont toujours pas été vaccinés. « Ils devraient faire tout leur possible pour se faire vacciner », a déclaré Afek. « Ils devraient être responsables non seulement d’eux-mêmes et des membres de leur famille, mais de toute la communauté. La solidarité est un élément fondamental de la lutte contre la maladie.
Israël est le seul pays où les vaccins sont accessibles à tous, y compris un troisième vaccin pour des populations spécifiques. Mais les gens doivent en profiter et se faire vacciner.
Le gouvernement a également mis à disposition des tests rapides à domicile afin que les gens puissent se vérifier lorsqu’ils présentent des symptômes. Cela seul pourrait arrêter la propagation de l’infection. Mais ils ne fonctionnent que si les gens les utilisent.
Un masque n’est efficace que s’il est porté. Et personne n’oblige personne à organiser ou à assister à un rassemblement massif.
« Votre responsabilité est de préserver votre vie et celle de ceux qui vous sont chers », a déclaré Bennett.
Le coronavirus est là pour rester – ou au moins les responsables de la santé comprennent qu’il ne va pas disparaître de sitôt. Les gens doivent cesser de croire qu’il va disparaître, a déclaré Afek, mais plutôt apprendre à vivre en toute sécurité avec le virus.
« Des jours plus difficiles sont attendus », a déclaré Bennett. Mais si les Israéliens mettent leur ceinture de sécurité, ils auront une chance de survivre au voyage.
Rappel : *Annonce du Ministère de la Santé*
Traduction : Dr Michael Wolf
À partir du mercredi 18 août, les directives « Tav Yarok » et « Tav Sagol » seront applicables dans tous les secteurs de l’économie, ainsi que les diverses mesures de limitations de rassemblement, dans le but de freiner la vague croissante de morbidité.
Vous trouverez ci-dessous une liste de directives
*Lieux où le Tav Sagol sera applicable (respect des mesures d’hygiène de base sans contrainte du Tav Yarok) *
• Centres commerciaux
• Magasins (les magasins jusqu’à 100 mètres carrés non inclus)
Tout complexe où se déroule l’accueil du public
* Lieux où un Tav Yarok sera applicable *
• Événements culturels et sportifs
• Conférences et expositions
• Hôtels
• Salles de sport et studios, piscines et country club
• Maisons de prière pour plus de 50 personnes
• Salles et jardins événementiels
• Festivals
• Restaurants, bars, salles à manger et cafés
• Musées et bibliothèques
• Attractions touristiques et parcs d’attractions
• Universités et établissements d’enseignement supérieur
* Les certificats sont requis pour tout le monde *
• Vaccinés
• Récupération
• Testé avec un résultat négatif
* Vous pouvez télécharger un certificat de Tav Yarok dans l’application « Ramzor« , sur le site du ministère de la Santé ou sur la Voix de la Santé (*5400)
* Politique du Tav Yarok par âge *
0-3 ans : Dispensés
3-12 ans : Tests financés par l’État
12 ans et plus : tests financés par des fonds privés
* Les tests PCR sont valables 72 heures, les tests rapides (antigène) sont valables 24 heures (uniquement MDA)
* A l’entrée des hôtels, un test PCR pourra être présenté, et il sera valable pendant toute la durée des vacances (les enfants de 3 à 12 ans pourront réaliser un test PCR pour des vacances dans un hôtel en Israël via les kouppot holim ou aux postes de commandement du front intérieur, gratuitement)
* Restrictions sur les rassemblements lors d’événements privés ou à domicile *
Jusqu’à 100 personnes en lieu ouvert
Jusqu’à 50 personnes à l’intérieur
* Restriction sur les rassemblements dans les salles et jardins événementiels *
Jusqu’à 500 personnes en extérieur
Jusqu’à 400 personnes en salle
* En plus de la limite en nombre , un rassemblement dépassant 75 % de l’occupation maximale du complexe ne doit pas avoir lieu lors de ces événements.
* Restriction de rassemblement lors d’événements de masse (où il n’y a pas de sièges marqués) *
Jusqu’à 1 000 personnes à l’intérieur
Jusqu’à 5 000 personnes en extérieur
* Obligation de porter des masques *
Dans tous les lieux fermés, sauf le lieu de résidence
Dans un rassemblement à l’extérieur de plus de 100 personnes.
** Sous réserve de la rédaction finale des règlements à approuver par le gouvernement et la Knesset.
Source : www.jpost.com en anglais
©ashdodcafe.com