Les frontières israéliennes sont fermées aux ressortissants étrangers depuis un an et demi, à quelques exceptions près.

Le ministère du Tourisme travaille sur un plan pour autoriser les touristes vaccinés a entrer en Israël à partir de novembre 2021.
Un porte-parole a déclaré que le schéma proposé est actuellement examiné par le ministère de la Santé.
L’objectif est de permettre aux ressortissants étrangers vaccinés avec un vaccin reconnu par le ministère, et titulaires du laissez-passer vert (pass sanitaire) de leur pays, de se rendre en Israël.
En avril, alors que les données sur les coronavirus devenaient de plus en plus encourageantes et qu’Israël célébrait le succès de sa campagne de vaccination, le ministère du Tourisme a présenté un plan pour rouvrir les frontières du pays aux visiteurs étrangers après plus d’un an.
Fin mai, les premiers groupes de touristes vaccinés ont débarqué. Les voyageurs individuels étaient censés suivre le 1er juillet. Mais alors qu’une nouvelle épidémie commençait dans le pays, le plan a été reporté au 1er août, puis suspendu indéfiniment.
Trois mois plus tard, alors que la vague ralentit et que le pays célèbre le succès de sa campagne de rappel, on ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment de déjà-vu. Les visiteurs individuels seront-ils enfin autorisés à entrer ?
Il y a des raisons d’être optimiste.
Israël a jusqu’à présent été très hésitant à reconnaître tout certificat de vaccination étranger.
Pour cette raison, le schéma d’accueil touristique proposé au printemps imposait aux visiteurs de se soumettre à un test sérologique rapide à l’aéroport à leur arrivée ainsi qu’un test PCR.
Alors qu’à l’époque, aucune structure ne fournissait les tests sérologiques rapides, aujourd’hui le complexe de tests de Ben Gourion les propose.
En outre, le mois dernier, Israël a conclu un accord pour rejoindre le programme de certificat numérique COVID de l’Union européenne. Il doit entrer en vigueur en octobre et implique la reconnaissance mutuelle des documents.
Pour être considérés comme vaccinés, les visiteurs étrangers devront répondre aux mêmes exigences que les Israéliens (un deuxième vaccin administré au plus tôt six mois avant, ou un rappel).
Le plan de réouverture aux touristes a été discuté lors de la réunion du cabinet des coronavirus dimanche, bien qu’aucune décision n’ait été finalisée.
Un porte-parole du ministre du Tourisme Yoel Razvozov a déclaré qu’il accordait la plus haute priorité au problème et s’engageait à rouvrir le ciel dès que possible. 
Source Jpost en anglais
©Ashdodcafe.com