Ashdod se prépare pour l’hiver et début octobre la ville sera dans les préparatifs intensifs. Les unités en charge des opérations ont terminé leur déploiement et sont prêtes à répondre à divers scénarios de grande envergure. Toutes les activités sont coordonnées avec les organismes de sauvetage et de sécurité. Les résidents sont également invités à faire leur part en prenant soin de leur environnement privé.

Les services techniques d’Ashdod achèvent actuellement les préparatifs pour l’hiver, et toutes les unités administratives concernées effectuent leurs tâches selon un plan de tâches bien définies. La préparation est effectuée selon des scénarios hivernaux possibles, allant d’une routine pluviométrique typique à un temps orageux et à des quantités inhabituelles de pluie, en tenant compte du changement climatique au niveau mondial – comme des tempêtes de pluie inattendues en Europe. Le but de ce travail est avant tout de sauver des vies et de maintenir un plan de sauvetage identique dans des conditions hivernales complexes. A cet effet, l’administration travaille en coordination avec les organismes de secours et de sécurité, afin d’apporter une assistance dans les cas extrêmes nécessitant une intervention. 

Souvenez-vous, l’hiver dernier a été difficile et cela a perduré. Depuis lors, un travail important a été fait dans le domaine des infrastructures et de l’introduction de moyens numériques pour prévoir et réagir rapidement. Des travaux d’infrastructure, et les systèmes de drainage dans divers secteurs de la ville ont été remplacés ou agrandis afin d’augmenter leur capacité. Ultérieurement, des travaux de nettoyage des récepteurs et des ouvertures de drainage seront effectués ainsi que l’élagage des arbres. La municipalité se prépare à des données d’ouverture larges et complexes, comprenant : plus de 600 rues, environ 11 000 récepteurs et à peu près 160 km d’infrastructures souterraines,  le tracé du ruisseau, la bande côtière et les zones de dunes entourant la ville. 

Les travaux préparatoires ont été précédés par un plan d’actions couvrant et cartographiant tous les drains, recensant les arbres dangereux et les itinéraires qui nécessitent des scans réguliers dans la ville. D’ici la fin du mois d’octobre, le système devrait déjà être pleinement opérationnel et d’ici le début de l’hiver (estimation : début novembre), le plan mis en place pour l’hiver entrera officiellement en vigueur. 

En attendant, il est temps de s’assurer que le toit est étanche, que les cheminées et les antennes sur le toit soient bien attachés, il faut attacher et renforcer les objets qui se trouvent dans les cours, etc et ainsi de suite.
 » Une
Préparation préliminaire empêche beaucoup d’accidents, de dégâts occasionnés aux  biens et dans une large mesure sauve des vies , « , dit l’administration.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe@gmail.com