La réouverture à partir du 1er novembre 2021 a été approuvée par le Premier ministre mais est toujours soumise à l’approbation finale du gouvernement. Nous ne recommandons pas de réserver tant que les règles de voyage ne sont pas claires.
Les informations ci-dessous sont bien entendu susceptibles d’être modifiées


Les ministres ont ouvert jeudi les frontières d’Israël, à partir du 1er novembre, aux touristes vaccinés contre le COVID-19 ou guéris de la maladie, a déclaré le bureau du Premier ministre.

Cependant, seuls les touristes en provenance de pays qui ne sont pas définis comme « rouges » en raison de taux d’infection élevés seront autorisés à entrer, ce qui suscite des inquiétudes.

La grande majorité des touristes se sont effectivement vu interdire l’entrée en Israël depuis le début de la pandémie de coronavirus en mars de l’année dernière. La réouverture des frontières a été retardée à plusieurs reprises au cours de l’année, alors que les infections dues au COVID augmentaient et diminuaient.

Le PMO a déclaré que le plan, qui doit encore être approuvé par le cabinet de haut niveau sur les coronavirus, pourrait être mis à jour « en fonction du développement et de l’identification de nouvelles variantes ».

Les responsables de la santé ont déclaré jeudi que cinq cas d’AY4.2 avaient été diagnostiqués rétroactivement depuis que le premier cas connu en Israël a été confirmé mardi dans un échantillon prélevé sur un jeune garçon qui est rentré dans le pays depuis la Moldavie.

La nouvelle variante de la souche Delta a été identifiée récemment dans un certain nombre de pays d’Europe de l’Est et au Royaume-Uni. Mercredi, les Centres de Prevention et de Contrôle des Maladies ont déclaré que les premiers cas avaient été trouvés aux États-Unis.

En vertu de la nouvelle réglementation, seuls les touristes qui ont été vaccinés au cours des 180 jours précédant leur embarquement dans l’avion seront autorisés à entrer en Israël. Dans le cas du vaccin Pfizer, sept jours doivent s’écouler entre la deuxième ou la troisième injection du voyageur et l’entrée en Israël. Dans le cas de Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson (une dose, pas deux), Sinovac et Sinopharm, 14 jours doivent s’écouler. 

En vertu de la réglementation actuelle et de la nouvelle réglementation, tous les voyageurs en Israël doivent passer un test PCR dans les 72 heures suivant leur départ et doivent passer un deuxième test lorsqu’ils atterrissent à l’aéroport Ben Gourion. Les voyageurs vaccinés doivent rester en quarantaine soit pendant 24 heures, soit jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat de test négatif. Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent rester en quarantaine pendant 14 jours, qui peuvent être raccourcis à sept jours avec deux tests négatifs, les jours 1 et 7.

Lors de leur réunion de jeudi, les ministres ont décidé de ne pas reconnaître le vaccin russe Spoutnik V, le Premier ministre Naftali Bennett aurait demandé quelques jours de plus pour peser la question. Il est possible qu’il annonce une telle reconnaissance lors de sa rencontre vendredi à Sotchi avec le président russe Vladimir Poutine.

Les rapports de cette semaine ont indiqué que les responsables israéliens devaient reconnaître les touristes vaccinés avec le vaccin controversé Spoutnik V. Lancé en août 2020 et fièrement nommé d’après le premier satellite au monde à symboliser les prouesses scientifiques de la Russie, le vaccin Spoutnik V a été approuvé dans quelque 70 pays. Cependant, l’Organisation mondiale de la santé et l’Agence européenne des médicaments n’ont pas encore approuvé son utilisation et certains ont mis en doute le manque de transparence des essais de vaccins en Russie.

La reconnaissance du vaccin marquerait un changement de politique pour Israël, qui jusqu’à présent n’a reconnu la vaccination qu’avec des injections approuvées par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Israël semble être à la fin de sa quatrième vague de coronavirus, alors que de nouvelles infections et des cas graves ont diminué au cours des dernières semaines.

Mercredi, une seule personne entrée dans le pays a été testée positive pour le coronavirus, après moins de 0,1% de toutes celles qui sont entrées en Israël chaque jour.

Jeudi, il y avait 331 cas graves de COVID-19 en Israël, contre près de 750 il y a un mois.
Seulement 1,05% des personnes testées mercredi sont revenues positives, un taux qui se situe à son plus bas niveau depuis début juillet.

Mercredi, 1 021 nouveaux diagnostics de coronavirus ont porté le nombre total de cas depuis le début de la pandémie à 1 320 563.

Trois décès mercredi ont porté le bilan à 8 030.


Synthese :

À compter du 1er novembre 2021, les touristes individuels seront autorisés à entrer en Israël dans les conditions suivantes :

  • Entièrement vacciné (dans les 6 mois suivant la deuxième injection ou après une troisième injection) avec le vaccin Pfizer (le dernier vaccin doit être administré au moins 7 jours avant l’arrivée et dans les 180 jours suivant le départ d’Israël)
  • Entièrement vacciné (deux injections) du vaccin Moderna, Astra Zeneca, Sinovak et Sinopharm (le dernier vaccin doit être administré au moins 14 jours avant l’arrivée et dans les 180 jours suivant le départ d’Israël).
  • Entièrement vacciné (une injection) du vaccin Jansen (le dernier vaccin doit être administré au moins 14 jours avant l’arrivée et dans les 180 jours suivant le départ d’Israël).
  • Récupéré de covid et présent d’un résultat positif à un test NAAT (test moléculaire tel que PCR), au moins 11 jours avant d’entrer dans le pays et dans les 180 jours après avoir quitté Israël
  • Récupéré de Covid (et peut présenter un résultat de test positif) et avoir reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé par l’OMS pourra entrer. Le résultat covid positif doit être au moins 11 jours avant l’arrivée et dans les 180 jours suivant le départ d’Israël.

Les touristes pourront entrer depuis :

  • En provenance des pays de l’UE ou d’autres pays avec lesquels Israël a un accord de reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination. Cette liste comprend l’Autriche, l’Albanie, Andorre, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, les îles Féroé, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Lichtenstein, la Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monaco, Maroc, Pays-Bas, Norvège, Panama, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, État de la Cité du Vatican.
  • Après avoir signé un accord similaire avec les États-Unis, les touristes seront également autorisés à entrer en provenance d’États spécifiques (New York, Californie, New Jersey, etc.).
  • Les touristes qui voyagent depuis ou ont visité un pays « rouge » ou des pays avec un avertissement « sévère » au cours des deux semaines précédant le voyage ne pourront pas entrer en Israël.

Une fois que les touristes individuels seront autorisés à se rendre en Israël le 1er novembre , la plupart des  voyages organisés en Israël  et  des circuits réguliers   reprendront. Nous ne recommandons pas de réserver tant que les règles de voyage ne sont pas claires. Les informations ci-dessus sont bien entendu susceptibles d’être modifiées. Inscrivez-vous aux mises à jour au bas de cette page pour rester à jour.

À partir du 21 novembre 2021, les touristes vaccinés seront autorisés à entrer de tous les pays du monde , même ceux avec lesquels Israël n’a pas d’accords de réciprocité (notamment les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni).

  • Les touristes en provenance de pays nécessitant un visa pour entrer en Israël ne seront toujours pas autorisés à entrer.

Les touristes qui n’ont pas de vaccin valide (au-delà de six mois ou sans troisième vaccin), pourront entrer en Israël en groupe de 5+ à partir du 21 novembre 2021 dans le cadre du  programme de groupes covid (familles, amis, etc.). Au-delà des tests PCR à l’atterrissage et jusqu’à 72 heures avant le retour, des tests antigéniques rapides seront exigés à l’entrée des sites touristiques si le test PCR précédent a été réalisé plus de 72 heures plus tôt.

Les tests PCR sont requis pour tous les voyageurs en Israël :

  1. 72 heures avant le départ pour Israël. Obligatoire pour embarquer sur le vol avec la déclaration d’entrée qui doit être remplie dans les 24 heures suivant le vol.
  2. A l’aéroport, à l’arrivée en Israël. Ceci est nécessaire pour quitter l’aéroport. Après avoir quitté l’aéroport, vous devez vous rendre à votre hôtel ou lieu d’hébergement et rester en isolement jusqu’à la réception des résultats. Cela peut prendre jusqu’à 24 heures, mais prend généralement 5 à 6 heures.
  3. 72 heures avant le départ d’Israël et remplir une déclaration de sortie jusqu’à 24 heures avant le vol. Lisez la suite pour savoir comment obtenir un test Covid en Israël pour plus d’informations.

©ashdodcafe.com